Bonjour, alors voilà, je voudrais m'acheter une guitare électrique , et ayant un budget très limité, je voulais savoir laquelle était la mieux selon vous .
Tu ne dis pas quel style de musique tu veux jouer, avec quel ampli, le montant de ton budget, dans quel conditions (casque, appart, groupe, scène...), la forme que tu aimes (stratocaster apparemment). Les guitares à moins de 200€ ne permettent pas beaucoup de fantaisies et ne procurent qu'un plaisir très éphémère car en progressant tu vas vite atteindre les limites de ton matos. Je te conseille de revoir ton budget à la hausse et de constitue toi-même ton pack en choisissant ampli+guitare, si possible dans le même magasin, il y a de fortes chances qu'il t'offre le complément : sangle+médiator+housse+jack et une remise sur un accordeur. Et il y a le sujet partoch sur le choix d'une guitare pour débutant : http://www.partoch.com/forum/post_158163,comment+choisir+sa+1ere+guitare+electri... et http://www.partoch.com/guide/306,307,Choisir+une+Guitare+Electrique.html x-guitare a écrit : Merci d'avoir répondu. Cette guitare je lâchete juste pour 7 mois car je sais tres bien quelle ne procure qun plaisir éphémère. Et ce serait pour jouer du rock. 7 mois ? Tu sais déjà que dans 7 mois tu n'en voudras plus ? Tu n'as pas l'air motivé dirait-on. Autant partir sur une guitare plus chère mais de meilleure qualité et que tu garderas plus longtemps. Tu parles de jouer du rock mais quel genre : pop-rock, progressif, hard, rock'n'roll... Tu rock saturé (led zeppelin, queen, zz top, stones... ) ou clean (dire straits, clapton...) ? C'est juste mon avis^^ En plus ce qui est intéressant c'est que si ta guitare accoustique est pas mauvaise du tout tu pourras toujours en jouer même avec une super Gibson! Parce que l'accoustique a un son complètement différent d'une électrique. C'est mieux je pense de faire ça plutot que d'acheter une guitare électrique (surtout que les modèles que tu montres sont pas géniaux) que tu n'utiliseras plus parce qu'elle sera moins bien que ta gibson. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, lectrique, -pack-guitare, www, merci, bonjour, alors, voil, voudrais
+