Aide pour choisir une guitare électrique.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, alors voilà, je voudrais m'acheter une guitare électrique , et ayant un budget très limité, je voulais savoir laquelle était la mieux selon vous .
http://www.milongamusic.com/F-55-pack-guitare/P-8421-stagg-pack-guitare-electriq...

http://www.thomann.de/fr/fender_squier_bullet_strat_rwbundle.htm

Merci !

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Ça sent le topic qui va fermer car c'est un sujet maintes fois abordé.
Tu ne dis pas quel style de musique tu veux jouer, avec quel ampli, le montant de ton budget, dans quel conditions (casque, appart, groupe, scène...), la forme que tu aimes (stratocaster apparemment).
Les guitares à moins de 200€ ne permettent pas beaucoup de fantaisies et ne procurent qu'un plaisir très éphémère car en progressant tu vas vite atteindre les limites de ton matos.
Je te conseille de revoir ton budget à la hausse et de constitue toi-même ton pack en choisissant ampli+guitare, si possible dans le même magasin, il y a de fortes chances qu'il t'offre le complément : sangle+médiator+housse+jack et une remise sur un accordeur.
Et il y a le sujet partoch sur le choix d'une guitare pour débutant : http://www.partoch.com/forum/post_158163,comment+choisir+sa+1ere+guitare+electri...
et http://www.partoch.com/guide/306,307,Choisir+une+Guitare+Electrique.html

Merci d'avoir répondu. Cette guitare je lâchete juste pour 7 mois car je sais tres bien quelle ne procure qun plaisir éphémère. Et ce serait pour jouer du rock.

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
x-guitare a écrit :
Merci d'avoir répondu. Cette guitare je lâchete juste pour 7 mois car je sais tres bien quelle ne procure qun plaisir éphémère. Et ce serait pour jouer du rock.

7 mois ? Tu sais déjà que dans 7 mois tu n'en voudras plus ?
Tu n'as pas l'air motivé dirait-on.
Autant partir sur une guitare plus chère mais de meilleure qualité et que tu garderas plus longtemps.
Tu parles de jouer du rock mais quel genre : pop-rock, progressif, hard, rock'n'roll...
Tu rock saturé (led zeppelin, queen, zz top, stones... ) ou clean (dire straits, clapton...) ?

Non, car dans 7 mois, c'est a dire pour Noël, j'aurais une Gibson. J'aimerais jouer de tout mais comme je sais qu'avec des micros simple on peut pas avoir un son très "métal", je commencerais par du pop rock.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Si tu changes dans 7 mois, je te conseillerai de t'acheter une guitare folk ou classique pour "te faire les doigts" et comme ça tu passeras de guitare accoustique a électrique.

C'est juste mon avis^^ En plus ce qui est intéressant c'est que si ta guitare accoustique est pas mauvaise du tout tu pourras toujours en jouer même avec une super Gibson! Parce que l'accoustique a un son complètement différent d'une électrique.
C'est mieux je pense de faire ça plutot que d'acheter une guitare électrique (surtout que les modèles que tu montres sont pas géniaux) que tu n'utiliseras plus parce qu'elle sera moins bien que ta gibson.

Ça fait 3 ans que je fais de la guitare classique, je le suis plus que largement fait les doigts. ^^ mais merci du conseil. ^^

Ah oui, et de ne plus l'utiliser dans 7 mois, ce n'est pas un problème, je le doute bien qua coté dune Gibson je nutiliserais plus celle la, qui comme tu dis, n'est pas génial. Mais c'est vraiment pour commencer, et au niveau budget, je peux pas plus parce que a 15 ans on a pas tellement d'argent ... ^^

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Mais attend 7 mois alors, je sais pas si tu te rend compte mais 200 euros c'est même pas le prix d'un ampli convenable.

Si, je le sais bien, mais je cherche une guitare pour débuter l'électrique, je pourrai pas attendre encore 7 mois, et ça ne me derange pas de balancer 150 voir 200 euros pour rien, pour une guitare de pas bonne qualités, quitte a ne plus l'utiliser après, et j'aimerais juste savoir votre avis sur ces deux la, car je ne pourrais pas mettre plus cher.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Mais pourquoi tu peux pas attendre 7 mois? Et dans 7 mois quand t'auras ta gibson tu jouera ta gibson sur quel ampli? car l'ampli c'est 70 % du son.

Ou sinon une squier 51 vous en pensez quoi ?

Je sais pas encore, je lacheterais quand j'aurai Ma Gibson.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Oui mais une gibson même dans un truc de 300 euros c'est pas ça.

Oui de toutes façon la c'est pas encore mon problème je verrai quand ce sera le moment venu. Mais merci de me le dire parce que je ne savais pas.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, lectrique, -pack-guitare, www, merci, bonjour, alors, voil, voudrais

+