Entretenir sa guitare.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Bonsoir à tous,

Voilà je voudrais savoir quels types de produits faut il acheter pour l' entretien "basique" de sa guitare. J' ai toujours une Folk.

Bonne nuit à tous ! smiley-guitar

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Pour une folk.

Un chiffon non pelucheux, des cotons tiges pour les endroits difficiles à depoussiérer ( les dessous de cordes, crosse, chevalet ) et quelques gouttes d'eau icon_cheesygrin

Les cordes ??? quand elles sont rincées, je les change ( n'importe quelles marques de préférence, pour moi, aucune importance )...le fast machin truc, inconnu au bataillon wink

La touche et les frettes ??? C'est selon sa sudation et la crasse que l'on dépose...une fois par an ou une fois tous les 2 ans ou tous les 3 ans ou jamais, lors d'un changement de cordes, c'est selon.
Il y a des topics sur partoch ( fait une recherche ) qui expliquent comment faire ( huile de citron...etc... ).

smiley-guitar

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
OK !
Merci beaucoup ! Je vais faire une recherche pour approfondir !
Encore merci !
Bonne journée ! chanteur

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
sandinista
sandinista a écrit :
Pour une folk.

Un chiffon non pelucheux, des cotons tiges pour les endroits difficiles à depoussiérer ( les dessous de cordes, crosse, chevalet ) et quelques gouttes d'eau icon_cheesygrin

Les cordes ??? quand elles sont rincées, je les change ( n'importe quelles marques de préférence, pour moi, aucune importance )...le fast machin truc, inconnu au bataillon wink

La touche et les frettes ??? C'est selon sa sudation et la crasse que l'on dépose...une fois par an ou une fois tous les 2 ans ou tous les 3 ans ou jamais, lors d'un changement de cordes, c'est selon.
Il y a des topics sur partoch ( fait une recherche ) qui expliquent comment faire ( huile de citron...etc... ).

smiley-guitar

+100 si tu mets tout les produits inimaginable tel le fast fret et compagnie ta guitare ne va que perdre en son et en lutherie car le bois absorbe tout les produits que vous mettez dessus donc il s'humidifie et perds en son.

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
OK icon_cheesygrin
Merci des conseils !
Bonne journée à vous ! smiley-guitar

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
a propos, pour decrasser la touche, bin... evite le dremel! sa parait evident, comme sa, et pourtant...

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, nuit, bonsoir, voil, voudrais, savoir, quels, types, produits

+