salut à tous,
j'ai possédé une squier et je viens d'acheter hier une strat classic player série 50. elle a les micros vintage alors que la série 60 a les micros custom shop. comme tout le monde le dit une haut de gamme mexicaine qui n'a rien a envier à une higway.

payer plus cher pour une usa, alors que la mex est de tres bonne qualité et les micros claquent bien. pour 700€ on a une belle gratte

j'ai hésité avec l'épiphone les paul custom, belle gratte accastillage doré, guitare de qualité, rien a redire. j'ai trouvé le manche plus gros, j'étais plus a l'aise sur la strat. apres selon le niveau et le degré de passion, ce sont des outils largement suffisants, à moins de rever devant une strat à 3000€, histoire de décorer son salon, mais c'est un plaisir aussi d'avoir une belle chose....
pour l'instant je me contente de mon ampli 15W fender de la squier à transistors; selon si je reprends bien à fond et eleve mon niveau je me ferai plasir avec un petit ampli à lampe, car cette guitare mérite un meilleur ampli pour en tirer son jus