probleme de manche..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

keep_away-x

Petit causeur
72 messages
Salut tout le monde!
Voila j'ai une epiphone type sg, depuis quelque semaine les cordes font un bruit super métallique c'est horrible, sa vibre et sa me nique un peu le son ^^

donc j'ai regarder certain article sur les trussroad etc et apparament c'est sa mon probleme!

j'ai lu qu'en frettant la mi grave a la 1er et la 12e frettes, il devais y avoir entre 0.5mm et 1mm entre la corde et la 5e frettes...Bah moi la corde est presque coller...

Si j'ai bien comprit il faut desserer le trussroad? Un luthier est obligatoire? Car y'en a pas par chez moi...Les magasin de musique le font?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Les magasins de musique savent en général le faire ensuite le réglage d'un truss road est une tache difficile et d'autant plus lorsque qu'on est débutants.

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Vaut mieux pas faire le reglage de truss road toi meme si t'est pas certain de ton coup sinon ... CRACK chanteur chanteur chanteur chanteur hammer

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
J'ai la même guitare que toi, ça m'est arrivé au début, j'ai juste remonté un peu le chevalet, et maintenant tout va bien. Évite de toucher au manche si ce n'est pas nécessaire, avec le chevalet t'as moins de risques ! wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
oui le trussroad est la derniere chose à faire : et quand on sait pas le faire vaut mieux payer quelqu'un pour le faire

Salutations à Mr Jeguil wink

keep_away-x

Petit causeur
72 messages
Remonter le chevalet j'ai essayer, mais faut le remonter bien haut pour que les corde ne frisent plus et c'est vraiment horrible a jouer...je m'y fait pas..

J'ai appeller le seul magasin de musique de mon coin et il ne peuve pas le faire, leur luthier est partit il faudrait que j'aille sur paris pour le faire dans un de leur magasin...(je ne suis pas véhiculé)

Et derniere chose, pour voir j'ai retiré la petite plaque qui protege le haut du trussroad et surprise...Mon trussroad est rond! on ne peu pas y enfillé de clef allen comme sur mes autre guitare, aucun moyen de vi sser/dévisser...

Sur certain manche (Fender , si je di pas de connerie) le réglage se fait au talon du manche.

Alors faut tout démonter. Donc essai plutôt de trouver un moyen d'aller a Paris ou si tu connais quelqu'un qui l'a déjà fait sur sa guitare demande lui.

Parce que pour le faire soi-même, c'est un lourd travail et tu n'as pas le droit a l'erreur.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
non, sur les epiphones, le reglage se fait au niveau de la tete

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, trussroad, font, frettes, entre, corde, moi, probleme, comprit

+