Pour l'alimentation de mes pédales, j'avais opté pour la solution alim+multiprise. Le câble de l'alimentation et de la multiprise sont blindés. L'alimentation d'origine n'était pas compatible avec mes pédales, à cause des polarités. Du coup, j'ai dû inverser le câblage à l'aide d'un domino sur le fil de l'alim. Mais j'ignorais une chose à l'époque: le fait d'inverser le câblage d'un câble blindé le rend "non blindé". Pensez vous qu'isoler la partie avec le domino avec un adhésif isolant puis recouvrir le câble d'adhésif conducteur puisse remédier le problème? ![]() De cette maniere c'est pas terrible : vaut mieux investir à long terme Par exemple, un modèle de qualité, léger, petit et peu encombrant Artec Power brick http://www.thomann.de/fr/artec_power_brick.htm Les + : Bien isolé Pas de buzz résiduel Les leds qui éclairent (un peu) le pedal board Léger Petit Les - : Certains câbles sont un peu court L'utilité (que je n'ai pas captée) des 2 sorties variables (entre 3 et 12V (?)) Harley BentonPowerplant http://www.thomann.de/fr/harley_benton_powerplant.htm Les + : Le prix La solidité du chassis Le nombre de sorties 9V Bien isolé Pas de buzz Les câbles de longueur correcte Deux sorties 12V pour pédales plus gourmandes Les - : Le poids L'encombrement Une vraie brique. Je possède les deux et j'en suis, de manière générale, très très satisfait, avec un petit + pour l'Artec, à cause de son rapport poids/encombrement... J'avais justement opté pour la solution alim+multiprise pour avoir une alim pouvant délivrer 4 fois plus d'intensité Dans, pour moi, ce n'est pas un soucis.
La machine à gaz
![]() Pour l'intensité délivrée, il est noté que ma pédale de disto a besoin de 70mA minimum, mais je suis pas sûr que son fonctionnement soit optimal... Sinon oui, je n'avais pas pensé au fait que les pédales non activées ne consomment 'rien' (avec mes 3 pédales, 500mA suffirait) |
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