Gisbon Sg 3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour je suis l'heureux possesseurs d'une gibson sg standard et je me demandais si il y avait une grande différence avec la gibson sg 3 et est ce que cette différence est positive ou ne gative merci

AH...
Sg 3 comme Sg avec 3 micros je présume ?
Rien de plus à part un micro en plus , par contre le modèle que tu montre est une custom il me semble ,
pas une standard donc pas le même prix ni les mêmes specs.

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Non c'est pas du custom c'était fait par Gibson USA mais ils ont arreté de la faire ya un peu plus de 2 ans je crois oui sur le papier elle avait l'air super et au même prix que la standard mais apparament les gens préfèraient la standard (peut-être pour ça aussi qu'ils ont arrêté de la faire^^)

et puis y'a un selecteur 6 positions et 2 potards (vol et tone) donc possibilité de splitter les doubles je pense.Mais pas de reglage independant, donc ça sers à rien.Car quand tu passes d'un arpege clean sur le splitte coté manche à un solo sur le double chevalet , il te faudra une troisieme mains pour ajuster en une demie seconde la tonalité et le volume.
Donc vous l'aurez compris je prefere avoir pour chaque micro un potard Tone et Vol independant.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
au pire (meme si c'est deconseiller) des potards, sa s'installe.ya la version 3 micro avec 3 volumes et une tona qui existe.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Au vu de la guitare, je préfère, et de loin, la standard. A quoi servent les 3 micros ?

Les Classic '57 sont, certes différents des 498 installés sur la standard, mais les 498 se défendent plutôt pas mal non plus. Et puis, rien n'empêche, à l'avenir un changement de micro, quoique...

Pour moi, tu as fait le bon choix et la balance penche nettement (en tout cas dans mon esprit) en faveur de la standard, plutôt que pour la SG3 (ne fut-ce qu'à cause des réglages de tonalité et de volume (2 potards pour gérer tout cela et splittables de surcroît...)

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Je ne crois pas que les micros soient splittables : il me semble que les positions sont : micro manche; micro manche + micro milieu ; micro milieu ; micro milieu + micro chevalet ; micro manche + micro chevalet ; micro chevalet (après je sais pas pour l'ordre mais il me semble que c'est ça)
the duck ==> t'es sûr que les micros de la standard sont splittables? parce qu'il me semble pas par contre je rejoins ton avis sur le fait que la std soit "meilleure" que la sg-3

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Non, les micros de la standard ne sont pas splittables ! La standard est une Gibson classique, deux humbuckers, un switch 3 positions, deux volumes, deux tonalités et elle fonctionne du feu de dieu.

Il me semblait, par contre, avoir lu ou vu que ceux de la SG3 l'étaient, mais je ne suis pas certain... Donc, sous réserve...

Par contre, j'ai lu plus haut que les Classic '57 étaient fait pour le rock ou le hard rock et là, je ne suis pas d'accord. Les Classic '57 sont des micros créés en 1957 (pas de rock, ni de hard rock à cette époque) et qui ont été utilisés par les musiciens de rock'n'roll, mais aussi de blues. Ce sont les micros typiques des ES335 et autres semi-hollow body, qui ne sont pas, à proprement parler des pelles pour le hard rock. Maintenant, je ne dis pas non plus qu'ils ne peuvent pas rentrer dans le registre plus rock hard-rock, mais ils n'ont pas été créés pour cela.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
cela dit, si on remonte, a la base, la guitare electrique a ete cree pour le jazz, et un peu le blues, et sa empeche pas les gens de faire du metal avec icon_cheesygrin (mauvaaaaaise foi-maaaan)

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
C'est bien ce que je dis en fin de post. Non ? (swikiveutoujouravoiraison man)

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Ah oui, dans ce sens là, je suis d'accord avec toi.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, Gibson, rence, diff, merci, gative, positive, grande, avait

+