c'est à dire la hauteur des cordes au chevalet. si ta guitare est reglée, n'y touche pas... pour info: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html ![]() J'ai une guitare bas de gamme (Ibanez GAX30). Au bout d'un moment, la e produit des sons ultra faux ( un 1/2 ton en moins vers les 20èmes cases) avec de la "frise". J'avais envoyé ma gratte à réviser et on m'avait dit "on a réglé le chevalet"... Sachant qu'il n'y a que deux réglages sur ce chevalet archaïque: l'action et harmoniques. Un réglage des harmoniques améliorerait la justesse des sons de la corde non grattée à vide Un réglage de l'action ferait disparaitre la frise... Alors lequel dois-je faire? Citation : Un réglage des harmoniques améliorerait la justesse des sons de la corde non grattée à vide je ne dirais pas tout à fait ca, c'est l'accordage qui ameliore la justesse à vide, le reglage des harmoniques ameliore la justesse frettée, et ce de facon d'autant plus importante, qu'on montent sur le manche.... donc ce reglage est necessaire dans ton cas. le reglage de l'action lui, peut supprimer une frise mais quelquefois, c'est le truss rod qu'il faut regler verification de la courbe du manche: mets un capo en 1ere case, frettes en derniere case, au niveau de la 12eme frette, il doit y avoir environ 0,3mm si c'est bon, pas besoin de FAIRE REGLER le truss rod, il faut faire un reglage de l'action... mes deux cordes les plus épaisses virbrent vers le chevalet, enfin les petit trucs que je demandais a quoi ça servait vibrent, je dois la faire régler? |
>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : guitare, chevalet, petites, visses, remarquer, deux, minutes, des, demande
+