Je vais bientôt changer les cordes d'une vieille dame (40 ans quand même!). Une chose m'inquiète: je ne trouve pas de set de cordes acoustiques 28-71 (mesuré par mes soins au pied à coulisse en mm et convertis par les soins de mon petit programme en pouces) Le fait de mettre un set 12-54 risque de modifier la tension du manche non? Vue se que tu a trouver en dimension je suis sur que se tirant n'existe plus depuis bien longtemps! inévitablement un 12-54 changerai la tension du manche. Grande question, Cette guitare a un truss rod ou pas ? si non je préférai a ta place passer par un luthier qui lui sera certainement d'un conseil meilleur qu'un forum. Musicalement je crois que Mike n'a pas vu la diversité de tes instruments en photos sur partoch... et que tu as fait des économies sans le luthier comment vas tu? ![]() J'avais mis sa photo sur "le matos des partochard", je vais retrouver la page ![]() Edit: http://www.partoch.com/forum/post_952046,photo+de+votre+matos+2eme+edition+le+ma... J'aimerais mettre des cordes neuves, car son son me plait beaucoup malgré les cordes oxydées depuis 40 ans ^^ ![]() Tu te trompeuuu ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, par, soins, set, les, non, trouve, inqui, chose
+