Vieilles cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,
Je vais bientôt changer les cordes d'une vieille dame (40 ans quand même!).
Une chose m'inquiète: je ne trouve pas de set de cordes acoustiques 28-71 (mesuré par mes soins au pied à coulisse en mm et convertis par les soins de mon petit programme en pouces)
Le fait de mettre un set 12-54 risque de modifier la tension du manche non?

c'est quoi la marque de ta gratte ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
voilà raconte nous cette guitare qui a le même âge que ma belle Yamaha FG180!

Salut!

Vue se que tu a trouver en dimension je suis sur que se tirant n'existe plus depuis bien longtemps! inévitablement un 12-54 changerai la tension du manche. Grande question, Cette guitare a un truss rod ou pas ? si non je préférai a ta place passer par un luthier qui lui sera certainement d'un conseil meilleur qu'un forum.

Musicalement

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais il suffit de voir la guitare et ce n'est pas si compliqué! il y a une logique deans les instruments à cordes, assez simple et souvent suffisante.une photo et hop, le luthier, je ne vais le voir que quand quelque chose est cassé!

Pour moi le luthier c'est comme un membre de la famille je ne fais confiance qu'à lui et lui seul pour modifier ou réparer mes instrument et amplis! Âpres on a pas tous la chance d'avoir un très très bon luthier pas cher prêt de chez sois

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
avec ce que j'ai appris, j'ai économisé pour m'acheter plein de belles guitares, que je répare souvent tout seul!

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello Saka

je crois que Mike n'a pas vu la diversité de tes instruments en photos sur partoch... et que tu as fait des économies sans le luthier

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais c'est un métier que j'adore! j'aurais aimé aller au bout mais bon, on ne saurait tout faire! j'en sais un peu et fais des progrès.
comment vas tu?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
très bien Saka et toi ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je suis ok j'espère avoir un train Mercredi

La guitare n'a pas de marque, pas de trussrod sad
J'avais mis sa photo sur "le matos des partochard", je vais retrouver la page wink

Edit: http://www.partoch.com/forum/post_952046,photo+de+votre+matos+2eme+edition+le+ma...

J'aimerais mettre des cordes neuves, car son son me plait beaucoup malgré les cordes oxydées depuis 40 ans ^^

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
je suis ok j'espère avoir un train Mercredi

Les trains marchent plein pot en ce moment par contre je vois plus d'avions icon_redface

c'est une classique ou je me trompe?????? ya quoi comme cordes sur ta gratte, nylon ou acier???? superbe en tous cas bravo

Ici, j'ai des cordes en acier (en bronze il me semble)
Tu te trompeuuu hammer

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, par, soins, set, les, non, trouve, inqui, chose

+