Les Mediators

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

xp3

Salut les musiciens en particulier les guitaristes j'ai une question pour vous icon_cheesygrin

.J'espère donc que vous pourriez m'aider.Alors se sais a quoi sert un médiator mais je comprend pas pourquoi il y a plusieurs mesure genre 1.0 mm Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait? maitre idea

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
C'est simple, c'est l'épaisseur du médiator... et donc sa dureté. wink

Faut essayer, car dans ce domaine là, c'est selon les préférences de chacuns... certains préferrent des durs, d'autres des souples... moi j'aime pas les trop souples (j'utilise ceux là : http://www.thomann.de/fr/ibanez_paul_gilbert_pick_set_pw.htm , c'est du 1.00mm)

xp3

Merci de cette réponse mais sa change le son ?

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
oui, un mediator change le son ... et surtout ton attaque de la corde !
après il en existe de toutes les tailles, de nombreuses marques, et de divers matériaux : bois, métal, plastiques ... même en feutre !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
J'en ai en feutre que j'utilise pour la basse, il ont une forme de cœur et j'avais ça dans un tiroir depuis 40 ans. Au début je les utilisais à la guitare classique, ça imite le jeu aux doigts, mais à la basse c'est génial !
Ce n'est pas que du feutre (pas assez rigide), c'est deux feuilles de feutre avec au milieu une fine feuille de plastique souple. Le plastique donne une attaque brillante alors que le feutre arrondit le son, c'est un compromis très intéressant et original ! wink

xp3

Je vous remercie de ces reponses ^^

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, pourriez, musiciens, particulier, guitaristes, question, esp, donc, aider

+