Après avoir fait un léger tour sur le forum j'ai pas trouver de sujets juste pour lespéfales à lampes et notamment celle d'overdrive. Donc voilà je voudrais savoir si vous connaissez des pédales à lampes vraiment bien. Et ensuite je voudrais savoir si va vaut vraiment le coup par rapport aux pédales normales. Voici un exemple de pédale overdrive à lampes http://www.youtube.com/watch?v=4kpS5vEKYrI&translated=1 Personellement j'entend pas mal de différence et je me demandais si quelqu'un pouvait en profiter pour mettre un résumé détaillé des lampes et de leur utilité sur le son par exemple la différence entre des 12AX7 et des 12AU7. Voilà voilà P.S: ce sujet est aussi pour que je me documente pour pouvoir faire un achat par la suite pour t'aider tu as un sujet la: http://www.partoch.com/forum/post_678755,Pedale+de+distorsion+a+lampe+utilisatio... see you soon en résumé, il y a 2 écoles : - celle qui pense que les pédales à lampes, c'est de l'arnaque : pour le prix, il vaut mieux acheter une TS808 ou TS9 qu'une pédale à lampe. La chaleur vient de l'ampli et non de la pédale, etc ... - puis celle qui veut du tout lampe : de la guitare, à l'ampli en passant par la pédale, tout est à lampe : le son n'est jamais "sali" ... Pour moi, une pédale à lampe est vraiment un "outil" très utile car suivant ta manière de jouer, d'attaquer, le même réglage te donnera un son différent ! c'est en cela qu'une pédale à lampe fait une grosse différence avec une pédale analogique ... et on ne parle même pas de pédales numériques ! ensuite, parmi les modèles qui sont très bons : - la bigben cooltron de vox (une bonne overdrive vintage) = 1 lampe - l'enlish muffi'n de Electro Harmonix (plutôt à classé parmi les distorsion) = 2 lampes - la Twin Tube de Seymour Duncan (une merveille !) ensuite vox, avec sa série cooltron, à toutes une série de pédale à lame : des fuzz, des chorus, etc ... au niveau des lampes : la 12AX7 ou la 12AU7 sont 2 modèles de lampes ... elles dégagent un son différent. Les 12AX7 ont un gain plus élevé (je crois que ce sont celles de l'english muffi'n). Par contre, la 12AU7 donne un son plus velouté et mieux définie (à mon sens !) (mais je suis pas sur) Citation : Pour moi, une pédale à lampe est vraiment un "outil" très utile car suivant ta manière de jouer, d'attaquer, le même réglage te donnera un son différent ! c'est en cela qu'une pédale à lampe fait une grosse différence avec une pédale analogique ... et on ne parle même pas de pédales numériques ! J'en suis pas convaincu. J'ai des pédales à transistors (analogique) et à lampes, je met au défie quiconque d'entendre la différence en aveugle et ce, même en jouant. Quant à l'histoire du son "pas sali" par les transistors, c'est risible dans la mesure où je pense que bien des pédales à lampe ont aussi des transistors (vu le niveau de gain de certaine et le fait qu'elles n'ont qu'une seule lampe), sans compter que nombre d'ampli "à lampes" contiennent des transistors (Marshall JCM900, Randall RG50...) Du reste, SRV, grand puriste du son s'il en est ne s'est jamais gené pour utiliser des TS et autres overdrive à transistors. Il faut garder à l'esprit que ce que fait le son "lampes" c'est avant tout l'ampli de puissance. Les très nombreux amplis hybrides avec des lampes dans le préamp et qui sonnent tout plat sont là pour nous le rappeler. ![]() ![]() non pas de guitare à lampe à l'exception d'un projet dans la partie "bricolage" ... allez jeter un petit coup d'oeil). J'expliquais seulement le parcours tout lampe : donc ampli et pédale ! lol |
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