J'aimerais votre avis sur l'utilité d'upgrade une Flying V Faded ? Es-ce que ça en vaut la peine? Je pensais à des micro's genre Bare Knuckle PG Blues ( http://www.dv247.fr/invt/72236/ )(J'ai bavé sur le son quand même ![]() ![]() éventuellement de nouvelles mécaniques ? C'est peut être pas pour tout de suite, mais bon... Sinon vous pensez à d'autre upgrade ? Merci bien ! Es-ce que j'oserais vous demander quelque modèle de potard et capa' ? Et j'aurais une petite question d'électronique: http://www.dominocs.com/AshBassGuitar/WireLibrary-Gibson.html à la fin de cette page il y a 4 schéma de Flying V, qu'elle sont les différences ? Et quelqu'un pourrait me remplacer le dessins du switch par un dessins comme sur cette image: http://www.i-boutik.com/achat/images/schemas/LesPaulSchematic.jpg Je le comprend mieux par rapport au "réel". Je vous remercie d'avance, désolé d'avoir autant de questions ![]() Le top en matière de potards: CTS made in USA, de préférence 500 kilo ohms Pour ce qui est des condensateurs: Sprague USA en 0,22 micro Farads. Si tu veux faire dans le snobisme, le modèle le plus recherché est le Paper In Oil(PIO), surtout en New Old Stock (NOS) mais là ça commence à faire cher. Ceci dit, les Gibson n'ont pas le plus mauvais matos de base! Un petit truc simple, efficace et peu coûteux pour éliminer pas mal de parasites est de blinder l'intérieur de la cavité de l'électronique avec du rouleau métallique autocollant, en aluminium ou cuivre. Ça se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage. zellkoss a écrit : Et j'aurais une petite question d'électronique: Euuuuh, bonne question... Je serais bien incapable de dire s'il y en a un qui soit mieux que les autres... zellkoss a écrit : Et quelqu'un pourrait me remplacer le dessins du switch par un dessins comme sur cette image: En fait il n'y a quasiment pas de différence entre les deux. Regarde ce schéma de correspondance et dis moi si ça te parle plus: http://img27.imageshack.us/i/correspondance.jpg/ Bonne nuit! "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." ![]() Encore merci, j'ai tout ce qui faut pour faire un plan du projet. (Et encore merci pour tout ![]() J'aurais une dernière question au niveau de fil à utiliser. Je peux prendre du multi-brins classique (cuivre) de 0.34 ou 0.5 mm2, y'a pas besoin de fil spéciale ? (En gros je prend un bout de câble qui sert à câblé des relais, automate, etc...) Merci ![]() y doit bien exister des cables speciaux hautes qualité, mais bon.. c'est inutile Les mécaniques fonctionne bien ? inutile de les changer. ![]() zellkoss a écrit : Hello, Personnellement j'utilise du câble de téléphone pour tout branchement (rallonger un fil de micro trop court, raccorder les potards, etc.). On en trouve au rayon bricolage de n'importe quelle grande surface. La gaine contient 4 câbles fin, faciles à manipuler et brancher, et la connexion est impeccable. Tant que ton fil rentre dans les trous prévus à cet effet sur les pattes des potards ou du switch, tout va bien! Bon montage! "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." Merci de vos réponses j'attends de recevoir les composant et je me lance avec ce schéma: http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=2h... (qui est le même que le premier "Flying V de cette page http://www.dominocs.com/AshBassGuitar/WireLibrary-Gibson.html ) avec plus de détail (Genre le mise à la masse du chevalet). C'est bizarre sur le câblage de ma Flying V les masses des potards ne sont pas reliée entre elle... En tous cas pas par une câble comme sur les dessins. (A moins qu'elle ne soit reliée par un autre moyen j'ai pas trop étudier en détails.) Enfin bref je vais suivre le schéma à la lettre en espérant que ça fonctionne ![]() Y'a d'autre truc important à savoir pendant qu'on y est par hasard ? Encore merci à vous tous! Pour toute ces précieuses infos! t'est pas manchot ? alors, ya pas grand chose de plus a savoir..bonne chance, et ENJOY ![]() Quelques news ![]() J'ai blindé l'intérieur, remplacé toutes l'électronique, mis des micro Bare Knuckle PG Blues. http://img62.imageshack.us/img62/5139/dscf3246j.jpg (Les masses sont reliée entre elle via le papier autocollant conducteur qui était d'origine) J'ai mis du 0.5 mm2 c'est presque un peu gros. Sinon j'ai un semi-problème, en position intermédiaire si je baisse un peu le son d'un deux deux micros ( Genre Neck 10 et Bridge 7 et vice versa) J'ai l'impression que le micro "Volume faible" ce fait complétement bouffer par "Volume fort". J'sais pas si je suis très claire. (J'ai foutu trois potard 500 kOhm logarithmique). Merci bien ![]() Le phénomène que tu observes sur tes micros est possible, tout dépend des caractéristiques de tes nouveaux micros. Je ne connais pas les Bare Knuckles, je ne m'avancerai pas sur ce terrain Et maintenant, où sont les samples? ![]() "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." Encore une fois merci pour ta réponse. Tu veux des samples ? T'es fou, ou tu tiens pas à tes oreilles ![]() ![]() ![]() Je suis très comptant du changement, le potard de tonalité à vraiment plus d'effet que l'originale, je passe "Tout à rien" niveau Aigu/basse. Les micro's sont vraiment bon, en intermédiaire avec le micro inversé les notes "Couine", c'est un régale (J'utilise exclusivement cette position, en manche les aigus sont vraiment discret, plus que sur le 496R, les basses sont bien jolie, mais je suis loin d'avoir tout exploré!) V'là pour mes premières réactions. En tous cas je changerais pas de guitare tout de suite. ![]() |
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