split parallele

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bonjour,
en montant un split micro, je m'y suis mal pris, et ils sont en parallele au lieu d'etre en serie.
qu'est ce que je risque ?

autre chose, c'est pas un humbucker classique que je switch, une des bobine du humbucker de base est cassée, alors j'ai fait de la chirurgie (tres malpropre, et tres dur, je le deconseille a tous ceux qui ne sont pas doué) et je me retrouve donc avec un humbucker a base de 2 single coil different. et meme pas single, d'ailleurs, vu qu'ils sont en parallele.
je laisse comme sa, ou je re-patouille ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
peeeersonne ? personne a droite ? personne a gauche ?....
booooon. j'ai toujours eu BEAUCOUP¨de chance.

Si ils doivent être en série, le mieux serait de les mettre en série quand même, mais ça ne t'aide pas trop je pense sad

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
non, j'avoue que sa m'aide pas trop...
bon, je vais essayer de resoucre d'abord mon probleme de masse, que tout fonctionne, et je gererais ce probleme en dernier.
edit:
dans la manip j'ai flinguer un 500K lineaire, et a la maison, j'ai plus que un 22k lineaire... sa peu marcher ?
je sais que c'est ce qu'on mets sur les actifs...

salut

j'ai pas trop compris ta "chirurgie" et ce que tu as fait de ton humbcker défaillant.

Sinon pour le potard flingué, on utilise pour la guitare des potentiometres de 250k, 500k voire 1M donc pas s^r que ton 22k passe.

Le plus souvent on utilise des logarythmes pour les potards car, il me semble, la variation due au potard se ressent plus que sur les linéaires

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ouaip, le 22k, il a pas fait des etincelles..
pour la chirurgie, j'avais donc un humbucker avec capot en utilisation, et un humbucker en stockage, les 2 en theorie non splittable. j'ai ouvert le capoter, pour le splitter, et au cours du remontage, avec une mauvaise manip, les cables se sont decrochée, et impossible de les resouder hum
alors j'ai pris celui en stockage, j'ai extrait une bobine dessus et je l'ai mise en dessous du capot, a la place de la cassé. mais le resultat est pas evident. (c'est pas grave, c'est une guitare "test", c'est sur elle que je me fait la main niveau bricolage icon_cheesygrin )

je vois pas pourquoi tu as pris une bobine de ton humbucker "de stockage" : tu n'avais qu'à modifier ce dernier intact icon_redface

Sinon je ne pense pas qu'utiliser deux bobines differentes pour faire un humbucker soit néfaste quoique, si les bobines n'ont pas le meme nombre de tour ou les memes types d'aimant (alnico, céramique), c'est peut etre pas bon mais quelqu'un de mieux calée en electronique que moi pourra te le préciser.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Si c'est pas le même nombre de tour, ce ne sera plus un humbucker mais un humaker! Tu risque d'avoir un bruit de fond génial...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
humaker ? c'est quoi ?

Par le message de stevepharma, j'en déduit qu'un "humaker" est un micro double qui fait du bruit (hum, c'est le bruit et buck je crois que c'est résister. Si on décompose le mot, on a du bruit mais le micro ne fait rien contre)

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
"hum" = bruit "maker" = faiseur
Un faiseur de bruit à la différence du "humbucker" qui anéantit le bruit... icon_redface

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ouai, c'est a peu pres ce que j'ai remarqué^^
du coup, pour essayer, je l'ai remplacé par un single vraiment systeme D (j'avais plus de visses pour le faire tenir, alors j'ai mis des goupilles, juste pour donner une idee)
je pense que je vais me racheter 2 potard, et un humbucker lipstick chez GFS, et se sera torché.. sad

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : humbucker, parallele, base, ils, tres, single, split, donc, bonjour

+