Problème Electronique Guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous

Je suis en train de refaire l'électronique d'une guitare d'occasion type strato et j'y suis presque MAIS j'ai toujours un probleme de bruit lorsque je branche la guitare à l'ampli sad . Que ce soit en clean ou en saturé, ça me fait un gros bruit continu, beaucoup plus important que le bruit "normal" d'une guitare à simple bobinage.

J'ai déjà mis du papier d'alu sur le dos du pickguard et dans la cavité de la guitare, ce qui a déjà réduit ce bruit qui ,reste tout de meme très présent. Les soudures sont faites le plus proprement possible (je suis pas non plus un pro de la soudure icon_cheesygrin )

Ce probleme se règle lorsque je touche le cache-jack de la guitare branchée, on entend un petit bruit seulement en distortion.

Voilà j'espère que vous pourrez me dire comment enlever ce bruit qui rend l'instrument inaudible. A+ smiley-guitar

Le cache jack? La sortie jack de la guitare? Si oui, je pense que tu ne l'a pas câblé à la masse

En fait ma prise jack est reliée au reste de l'électronique par un cable blindé : le blindage la relie à la masse sur un potard (volume) et le cable relie la deuxième pastille du jack à une pastille du potard de volume

En général, on utilise deux fils distincts pour la masse est le +

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
ta masse est relié au vibrato ? tu t'est pas trompé dans ton jack mis la masse sur le point chaud ??

Je ne pense pas m'etre trompé sur le branchement du jack et j'ai bien branché la masse au vibrato.

Pour indication, j'ai suivi ce schéma-là avec un sélecteur trois positions :
http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=3s...

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, bruit, plus, lorsque, probleme, fait, gros, continu, beaucoup

+