Achat Vocoder

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

super pouet

6 messages
Bonjour tous.

Je suis pianiste/guitariste depuis 5 ans, dans un groupe depuis 11 mois. Depuis peu, me sentant limité dans les sonorités que mon piano électrique m'imposait, j'ai décidé de tenter de me mettre au synthé/vocoder : en effet, j'aimerai réaliser cet achat pour me récompenser de mon bac (avec éventuelle mention) d'ici 2 mois.
Problème, après visites de divers magasins réalisées et renseignements récoltés, je découvre que le mystère est bien gardé autour de cet instrument, et ce pour 2 raisons : premièrement, je n'ai encore jamais pu en essayer un : j'ai déjà de la chance s'il y en a un en magasin, encore plus s'il est essayable. Deuxièmement, je ne sais pas comment l'amplifier : poser la question à un vendeur, cela revient à lui proposer une partie de son jeu préféré : "qu'ai-je de plus cher dans ma boutique ?".

Je lance donc ce topic espérant recueillir vos informations sur la façon d'amplifier cet instrument (notamment, qu'est-ce qui serait le strict minimum ? Ai-je absolument besoin d'y allier une table de mixage ? Est-ce qu'une enceinte passive est suffisante ? Vers quelles marques me tourner ?), et sur l'endroit où je devrais me rendre pour faire cet achat et être le mieux dirigé.
Enfin, si vous pouviez aussi me donner une idée du prix que je devrai débourser, je serais preneur.

Et bien sûr, merci d'avance de toutes vos éventuelles réponses !

>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : achat, depuis, mois, bien, instrument, encore, plus, vocoder, ai-je

+