pour mes 18 ans jveu me faire plaisir et m'acheter ou une telecaster ou une stratocaster ... le souci c'est que je n'arrive pas a me décidé entre les deux ! j'ai un budget de 700 euros environ , Avec mon groupe de musique je joue essentiellement du arctic monkeys , the clash , the kooks, des morceaux de nirvana ...., mais je suis également un Grand Grand fan de jimi hendrix !! ( et j'adore jouer certain de ses morceau pour léclate) j'aime aussi le blues ... mon cas doit etre assé compliquer .. j'en suis désolé jai actuellement un squier Affinity Strat HSS mais bon .. faut que je passe a une vrai fender... je pense que ce genre de poste existe déja... mais je pense etre un cas particulier ... aidé moi j'vous en prie! et puis si apres la séance du magasin tes pas décidé prends la plus belle ! xD non mais sérieux la télécaster a son caractère comparé a la strat soit tu va adoré soit tu va ne pas trop accroché et la strat a son son strat pareil tu va adoré ou ne pas accrocher ! donc tu repartira avec celle qui te plait le plus ! et puis sache que ce n'est pas une question de vie et de mort car c'est pas comme si tu comparé une jackson rr3 et une gibson ES335 pour faire du blues ! Telecaster tu auras le coté un peu "roots" , ça claque bien . Strato c'est plus polyvalent . Donc t'aider à choisir ???... SG Gibson. - tu as l'excellente stratocaster roadhouse et la très bonne Telecaster BAJA par exemple (qui rentre plus que bien dans ton budget !) Le réel problème, c'est que ce sont deux guitares qui sonnent très différemment ! Il est vrai que la Telecaster à souvent un son plus typé, avec beaucoup de caractère : c'est claquant !! c'est funky ! Une Strat est souvent dite plus polyvalente, presque tout sauf le métal (enfin, ... lol) Mais je ne pense pas que l'on puisse réellement cantonner une gratte à un style ! mon conseil : va les essayer si tu le peux en magasin ! de toute manière, avec ce budget, sur une fender mex, tu ne peux pas te tromper ! mais si je prend une telecaster il ne sera pas impossible de jouer du hendrix ? ( bon quand je dis impossible je comprend par la que sa sonnera bien quand meme ^^) et avec cette telecaster ou stratocaster qui sera futurement entre mes doigt je compte achété un Vox ac 15 le couple fender - Vox ac15 ...sa marcherais bien ? ( dsl je mécarte un peu du sujet ^^) sa marche bien ces guitar ? qut à prendre une telecaster, autant en prendre une vrai !!! lol Oui, le couple vox - fender marche plutôt bien !!! après, tu as aussi le superchamp de fender comme ampli tout lampe 15W qui est très bien aussi ! donc les telecaster a 3 micro j'aime pas trop les gueule et je pense que sa sonne moin bien que les classic . pis bon autant prendre du VRAI quoi . mais c'est vrai que j'esite toujours ... tele.. strato .. strato .. tele.. bon je ne joue pas ma vie mais c'est de l'argent . faut se dire que la strat c'est un couteau suisse extra; quand on voit ce que gilmour, knopfler, popa chubby, hendrix, blackmore font avec un strat, c'est quand même époustouflant de polyvalence! www.brain-salad-surgery.deviantart.com
http://pekk.musicblog.fr/
![]() ![]() La strato et très polyvalente ![]() ![]() mais j'aimerais bien un truk qui sorte un peu de l'ordinaire .. sans trop délirer nan plus .. jme tate. si, les ES335 ! mais le son est très particulier ! |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, stratocaster, telecaster, grand, moi, pense, fender, cas, etre
+