Bonjour à tous.
Après deux ans de guitare folk, j'ai décidé de me mettre à l'électrique.
Je suis tombé amoureux de deux guitares tout d'abord au physique, ces deux guitares sont la Jazzmaster et la Jaguar.
Mais meme après des recherches sur laquelle choisir, les reponses ne m'ont pas suffit.
J'ai testé la son de la Jazzmaster et là coup de coeur !
Mais malgré ca j'hesite encore, n'ayant pas encore pu tester de Jaguar, ou plus precisement le modele de Jaguar qui m'interesse : La Jaguar Special HH baritone.
Donc je viens demander votre avis, c'est ma première guitare electrique mais je prevois un budget important ( 850euros max ).
Je joue souhaiterais jouer principalement de l'alternatif ( Radiohead, Smashing Pumpkins, Incubus, Muse.. ) mais j'aimerais une certaine polyvalence me permettant de jouer des solos en disto ( du type des Gun's, Led zep, Pink Floyd ect.. ) et pouvoir aussi toucher au blues et au jazz.
Je cherche donc un minimum de polyvalence mais en ayant une guitare de caractère.
C'est donc surtout sur cette polyvalence que je me pose des questions, la jazzmaster tiendrait elle des riffs plus violents à la ACDC e( ce que ferait, je pense très bien la jaguar), et la jaguar pourrait elle jouer dans les sons plus chaleureux typés jazz ?
Deuxième question, avec ces guitares, quel type d'ampli prendre pour un budget de 100-150euros et quelle pedale à effet à effet prendre pour un budget de 50-80 euros ?
Bon ca fait un gros paquet de texte, en esperant que vous ayez compris ma question et voila, merci x]