je serais assez partant pour m'acheter une PRS SE d'ici quelques mois mais j'ai un pote qui a mis mon choix en doute,il m'a dit que dans la même gamme de prix,la gibson SG special faded (entrée de gamme chez gibson ,je crois) serait surement pas mal. qu'en pensez-vous? PRS ou gibson? der kamarad a écrit : salut tout le monde Hello, PRS SE est une sous marque asiatique de PRS, comme Epiphone pour Gibson, Squier pour Fender ou LTD pour ESP. La SG Special Faded est bien une vraie "Gibson Made in USA". Les vraies PRS sont beaucoup plus chères, ticket d'entrée à partir de 1500€. Si j'en crois Toto, l'écart de prix entre la PRS SE la plus chère (la PRS SE Single Cut Korina) et le SG Special faded est en faveur de la Gibson, qui l'eût cru?! http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?gk=giegsg&bn=GIBSON&sw=&oa=pra Pour avoir eu une PRS SE Tremonti BK, je dirais que la PRS aura une plus jolie finition que la SG faded. La Gibson a une finition minimaliste, sans frioriture (pas de binding, pas de déco sur la tête, vernis au pochoir "symbolique", repères par points) et le corps est très sensible aux coups. Par contre la SG aura le fameux grain Gibson, ce son grave et rocailleux, et il suffira de changer le micro chevalet 490T par un 498T pour avoir la même configuration que la SG Standard, exception faite du vernis bien entendu. La Tremonti SE, très comparable par sa lutherie et sa structure, n'avait pas ce son là. C'était plus une asiatique classique, bien faite, sonnant joliment, mais sans trait distinctif par rapport à d'autres clones. Tu l'auras compris, je vote pour la Gibson. Mais comme toujours, le mieux c'est d'essayer soi même! ![]() Bonne gratte! "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." idem pour la Gibson ![]() je n'ai jamais essayé de PRS SE mais je possede une SG faded , qui avec quelques améliorations minimes ( "neck setup" , méca et sillet , plus important que de changer le micro chevalet , à mon avis ) est vraiment une excellente pelle ! Je la possède ( d'ailleurs, je compte changer le micro chevalet) et pour le blues rock au sens large c'est excellent ! En revanche, l'absence de finition et de vernis peut gêner, le toucher est plus brut de décoffrage, mais si tu aimes tu vas te régaler ! Elle marque aussi très vite donc ou tu fais gaffe, ou tu aimes la finition Relic. Mais c'est vraiment une très bonne guitare et ce n'est pas parce que c'est l'entrée de gamme de chez Gibson qu'elle sonne mal. J'avais aussi testé une sg special et franchement, je n'ai pas senti de grosses différences ( à part le vernis). Mais je te recommande grandement de l'essayer ( au moins pour le confort) Tiens nous au courant de ton futur achat !! ![]() je crois que je vais me pencher sur la special faded,le seul reproche esthétique que je pourrais lui faire c'est qu'elle n'existe pas en noir ,mais on ne peut pas tout avoir. merci à tous =) Après, il est vrai que son aspect et surtout sa fine couche de vernis peuvent "choquer" ... quoiquoe ! pas tant que cela. Par ailleurs, même si elle n'est pas au niveau de sa grande sœur (la SG standard), je la trouve meilleur que la spécial. Peut être même que cette fine couche de vernis permet à la lutherie de s'exprimer correctement ! lol |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, prs, special, faded, gamme, pensez-, tout, monde, serais
+