Je possède une guitare électrique Ibanez rg 370 dx. Je voudrais avoir le moins d'éffort possible à faire pour aller le plus vite possible , pour cela j'ai diminué la hauteur entre les cordes et le manche .Quand je joue la note sur la première, la 2ème et la 3ème case de la première corde j'entend la même note :/ ( idem pour la 2ème et la 3ème cordes ) est ce que vous avez une idée comment régler ce problème ? Merci d'avance ^_^ alors au choix relever un peu les cordes (solution la plus facile) creuser legerement le manche au reglage du truss (par quart de tour maximum et verifier deux jours après) (operation délicate) applatir un peu la frette avec une cale et un petit maretau si elle est legerement plus haute que la deuxieme (operation extremement délicate)...mal fait tu deplace le probleme à la frette d'après... autant te dire que je conseille ça qu'aux bricoleurs avancés minutieux et particulièrement doués... mais à mon avis tu as tout simplement trop baissé tes cordes ![]() ![]() ![]() dixit Denis px : relever un peu les cordes ce que tu peux faire toi même: pose un capodastre à la premiere case, frette le mi aigu à la derniere case, regarde ensuite l'ecart entre la corde et la 8eme frette... cet ecart doit etre de 0.3 mm, si il est inferieur, c'est que ta guitare a besoin d'un reglage de trus rod. à faire faire par un pro.... source, fender support: http://www.fender.fr/support/stratocaster.php sinon,$tu regles la hauteur des pontets, comme dejà expliqué ![]() |
>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : cordes, note, premi, possible, guitare, avance, cela, vite, plus
+