Salut à tous.
Je vous fais part d'un projet de déco qu'on s'est fixé avec ma copine, histoire d'avoir quelques conseils et précisions
On a dans l'idée de transformer une guitare électrique en lampe.
L'idée se présente ainsi :
- Un socle, avec de très longues vis pénétrant le corps de la guitare, pour éviter que ça plie (ben oui, c'est lourd une guitare).
- La gratte, posée à la verticale, sur le socle en question.
- Fixer un culot sur la tête de manche, et ajouter un abat-jour.
- Utiliser le switch micro comme interrupteur.
Cependant, ayant le désir de faire quelque chose de suffisamment propre pour que ça puisse servir de déco de salon, je voudrais passer les fils qui vont du culot au sélecteur proprement. J'ai pensé au truss-rod, et je voulais savoir s'il était possible de le retirer afin de passer les fils dans sa cavité. Parce que percer un manche de guitare en long, c'est plus une perçeuse qu'il faut, c'est une raffinerie pétrolière.
Bon je passe le côté déco, on a l'intention de peindre le corps mais ça c'est ok.
Pour l'interrupteur, j'ai pensé au switch car ça me semble plus réalisable qu'un bouton de volume. Je suppose qu'il suffit de souder les deux fils du culot sur une position du switch et ça marchera ?
Bref, vos conseils sont les bienvenus.
J'en ferai un tutoriel quand je commencerai le projet, des fois que cela donne des idées à certaines personnes