Ca fait 8 mois que je joue de la guitare électrique et je me heurte à un problème:
j'ai toujours eu l'habitude d'adopter un jeu avec le bras décollé de la guitare qui était à mon jeu basique au niveau des coups de médiator puisque je fesai entièrement descendre le bras(coups francs) et j'ai de plus en plus de mal au niveau de la rapidité, j'ai commencé à capter qu'il falait mettre le poignet contre le chevalet comme dès que je fais des palms mute mais sans étouffer les cordes mais j'ai l'impression que.... comment dire... mon poignet est bloqué dans cette position et je n'arrive pas à trouver la bonne position....
Personnelement , je joue assez pres du manche , poser la main sur le chevalet c'est utile si tu veux faire des palms mute , mais sinon , je ne sais pas si sert a quelque chose ...
je sais que pour les solos,je joue sois tout près du manche,
sois la main posée sur le chevalet,
comme ça on joue décontracté et l'aller-retour est plus simple,
enfin après c'est subjectif,
l'important c'est d'être à l'aise!
la main posée sur le chevalet ou positionnée juste en dessus, et le petit doigt sur la table, je trouve qu'on controle mieux sa main et son jeu pour ma part
Moi je joue toujours avec la main posée sur le chevalet, sauf quand c'est des gros riffs ou des accords libres.
Membre du comité contre le shred intempestif qui plombe la musique! Membre du comité pour la suppression de tous les topics où on parle d'AC/DC de ce forum! Y'en a marre!