Donc je me suis demander, si c'était possible de partir d'une guitare normale, et de la faire scalopé ? ou faut il acheter la guitare toute faite ? Et moi aujourd'hui j'étais justement en train de me demander si c'est possible d'enlever les frettes d'une guitare ? (Je me permets de squatter ton topic ![]() sa sert a avoir la note des que tu touches la case eidol a écrit :
bien sur que c'est possible,il faut pour cela enlever les frettes sans abimer la touche ni les bords,et il est indispensable de remplir les manques à la pâte à bois!je dois faire ça sur une guitare classique depuis une éternité.... ![]() ne fais pas ça sur une guitare chère et à laquelle tu tiens ! A mon avis le mieux est d'en acheter une scallopée d'origine, donc, si tu as de l'argent a mettre dedans, Fender fait la Stratocaster signature Yngwie Malmsteen, toutes les frettes sont scallopées. http://www.fender.com/products/search.php?partno=0107110841 Bonne continuation. à moins de travailler comme un sagouin! En effet... Malheuresement, t'as 99% de chances d'abimer la touche...faut bien te documenter sur la procédure (notamment chauffage des frettes, etc...) ni le faire si c'est la première fois sur une guitare chère !mais que c'est faisable! sakatrapo a écrit : défretter, c'est un truc faisable mais le scallopage ressemble vite à salopage, j'ai un instrument comme ça ici, je le trouve injouable et pourtant je n'ai pas peur de grand chose! Tu exagères Maestro... faut investir un minimum de temps pour être a l'aise (appliquer la bonne pression aux cordes... mooye a écrit :
j'ai dit ça moi? ![]() pour changer tout le sens de mon post et me faire dire quelque chose que je n'ai pas dit hein? il suffisait juste que tu t'exprimes sans faire d'intox sur l'édition de messages non? ![]() |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, scalop, frettes, bonjour, aujourd, hui, essayer, vraiment, super
+