Alors voilà, depuis peu ma guitare folk (Yamaha FG-612S) m'énerve et m'inquiète surtout parce que quand je joue au niveau des deux premières frettes je me retrouve avec un son "étouffé" alors que sur le reste du manche le son est tout à fait normal. Au début je pensais que ce n'était qu'une question de cordes (malgrès que je les changent régulièrement) j'ai donc changé les cordes mais aucune amélioration... serait-ce les frettes qui commencent à fatiguée ?... sachant que la guitare a déjà de belles années dernière elle... J'aimerai avoir un avis même plusieurs avant de l'emmener dans un garage pour guitare près de chez moi où les prix sont absurdes pour toutes réparations alors si je pouvais le faire moi même ce ne serait pas plus mal. En attente de vos réponses, je vous en remercie d'avance ! Coralie (esi-keyah) ![]() après c'est peu être pas ca mais moi c'est tous ce que je peux te dire,bonne gratte ![]() ![]() ![]()
http://www.thomann.de/fr/frettes_et_sillets.html
tien la tu a des frette chez thomman pour a peu près entre 10 et 20€
et apprès pour le faire poser je c'est pas exactement mais sans te dire de bétises je pense que ca coute entre les 20 ou 30€ minimum et les 50 a 70 maxi je c'est pas vraiment ![]() ![]() Je te souhaite une bonne soirée et encore merci d'avoir pris le temps de répondre ! ![]() Coralie (Esi-Keyah) ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, alors, Yamaha, folk, cordes, serait, yamaha, frettes
+