Je suis guitariste depuis maintenant 8 ans, et je veux me mettre a la folk, mais avec une guitare électro-acoustique, de préférence a pan coupé. J'aimerai avoir vos avis sur des guitares, dans le budget de 200-250€. Merci d'avance cherches sur des anciens topics : y'en a pleins ![]() oui,Chou a raison, et pour le budget que tu alloues à cette guitare je penses que tu devrais privilégier une acoustique pure et l'équiper par la suite d'un micro par exemple,ça te permettait d'avoir une meilleure guitare ! http://www.partoch.com/guide/343,345,Choisir+une+Guitare+Acoustique.html Mais après pour ce budget il existe des guitares acoustiques a pan coupé et en bois massif? Genre la Cort Earth avec un petit pan coupé ![]() ![]() http://www.thomann.de/fr/cort_mr710tf.htm si tu ne peux pas mettre plus,je te conseille plutôt de faire les occases , d'ailleurs c'est souvent mieux si la table est massive,elle aura travaillé ![]() Donc entre les deux j'ai préféré la mienne, pas parce que c'est la mienne bien entendu, mais parce que j'ai trouvé le son moins tranchant, plus chaud, rond, doux enfait. Et au niveau look elle est plus sympa que la Cort, et mieux "coupée", donc plus facile à tenir. Bon elle est pas extraordinaire, mais moi je m'en sers quand j'ai la flemme de brancher mon électrique, et quand j'ai envie de bercer mon oreille avec le doux son d'une acoustique.. L'accès aux aigus est pas aisé, c'est pour moi son seul défaut. L'accordeur intégré est pas très précis, mais super pratique. Dans les 220 euros neuve, avec ton budget je pense que c'est ce qu'il te faut. Mais la solution de l'acoustique pure, complétée d'un micro par la suite, proposée par chipie est un bon conseil ![]() sushicherie a écrit :
de la rondeur et de la chaleur c'est tout ce qui manque a l'ibanez, mais on doit pas avoir les même oreilles ![]() Pour ce budget comme le dit chipie mieux vaut privilégier une acoustique pur, mais la la cort mr 710 se défend bien pour son prix (mais une acoustique pur sera mieux), j'ai la mr 780fx qui est top, mais la c'est plus la même gamme ni le meme prix ![]() allmann a écrit :
J'ai comparé avec la Cort en disant ça, la Ibanez a un son plus doux que la Cort, mais j'ai pas dit qu'il était d'une douceur extrême, juste meilleure que la Cort ![]() Si tu es sure de ne jamais faire de scène, c'est vrai que c'est un peu bete de prendre une electro.. Mais si tu penses en faire un jour, prendre une electro des maintenant t'éviteras de t'acheter une folk là, et d'acheter une electro plus tard, ou alors un micro pour la folk. Bon c'est pas très clair, j'espère que j'ai été comprise ![]() sinon, acoustique et un micro devant hein?c'est le mieux je crois pour la qualité du son! ![]() Pour répondre a vos questions, oui, je fais de la scène. J'ai entendu parler d'une guitare, la Takamine EG440SC. On m'a dit qu'elle avait un excellent rapport qualité/prix, et niveau look elle est magnifique, avec une table en massif. ![]() Vous en pensez quoi? Après je ne sais pas si ce modèle fait partie de ceux que j'ai entendu, mais sur toutes les Takamines que j'ai entendu, aucune n'avait un son "pourri". Et puis j'ai eu l'occasion d'en essayer une l'année dernière, je ne connais plus la référence, mais je me souviens qu'elle était très agréable à jouer. Donc malgré les conseils précédents, tu comptes prendre une electro acoutique? Le principal c'est que la gratte te plaise de toute façon ![]() le mieux est qu'avant d'acheter quoi que ce soit ,tu essayes en magasin,et te fasses ta propre opinion! |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, help, bonjour, tout, monde, guitariste, depuis, maintenant, ans
+