Technique pour les barrés?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir
J'ai essayé aujourd'hui de faire des accords barrés mais j'ai l'impression que mes doigts sont trop petits pour bien barrer les cordes. Est ce que c'est déjà arrivé a certains d'entre vous? Auriez vous un conseil a me donner pour faire de beaux barrés? icon_redface

Ce ne sont pas tes doigts ( à moins que tu sois lilliputien ) , beaucoup de débutant on du mal au début a faire sonner les barrés , notamment avec la pression de l'index . La seul solution est d'essayer tout les accords barrés possible dans différentes série d'accords encore et encore ...
Et si sa te soule réellement de les jouer ( ou que tu as trop joué du Frusciante comme moi ) tu peut faire les barrés à la manière moins académique en mettant le pouce sur la corde MI , ou même LA et tenir le reste ... bon si tu as des petites paluches c'est pas non plus la bonne solution .

tu peux poser un capodastre, par exemple en 4ème case, ça tire moins, des que tu arrive à faire tes barrés correctement, tu deplace ton capo en case 3 etc......., ne t'inquiete pas, on est tous passés par là, on se demande si on va y arriver à jour, he oui !!!!!!! on y arrive, faut bosser c'est tout et repose ta main regulièrement wink

xcocow

2 messages
Bonsoir,
Tout le monde est passé par là au début.
Un conseil : continu a t'entrainer, tu fais tes accords "normaux" puis tu mets un barré et même si t'y arrives pas au début continu au bout d'un moment t'y arriveras t'inquiète pas, appuie bien avec ton pouce derrière.

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
concentre-toi en priorité la position de l'index, pas tout à fait à plat mais légèrement sur la tranche, sinon tu risques de souffrir inutilement en forçant trop ^^
surtout éviter de trop se crisper l'épaule, et rester patient!

OK je vais essayer,merci pour les conseils!!!

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
zerosiris a écrit :
Ce ne sont pas tes doigts ( à moins que tu sois lilliputien ) , beaucoup de débutant on du mal au début a faire sonner les barrés , notamment avec la pression de l'index . La seul solution est d'essayer tout les accords barrés possible dans différentes série d'accords encore et encore ...
Et si sa te soule réellement de les jouer ( ou que tu as trop joué du Frusciante comme moi ) tu peut faire les barrés à la manière moins académique en mettant le pouce sur la corde MI , ou même LA et tenir le reste ... bon si tu as des petites paluches c'est pas non plus la bonne solution .
Même avec des longs pouces ça ne fonctionne pas tout le temps, la morphologie c'est pas que la longueur. J'ai des pouces assez longs mais impossible d'utiliser cette technique.

image du forum
macjay

Artiste participatif
138 messages
la première chose que j'ai fait, c'est de ne poser que l'index, et essayer de faire sonner toutes les cordes. une fois cette "technique" maitrisé tu peux tenter de faire des accord mineurs comme Fm, Gm,
ça te permet d'avoir plus de force sur l'index en y collant ton majeur... puis enfin tu place ton accord majeur.
une fois que tu le tiens essaye de travailler la position en faisant des slides de l'un a l'autre...

en esperant que ça puisse t'aider. courage et c'est chaud pour tout le monde au debut...

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : barr, faire, les, beaux, bonsoir, essay, aujourd, hui, des

+