bonjour à tous,
je suis nouveau sur le site et je commence la gratte, et je dois dire que j'y prends beaucoup de plaisir.
mais voilà, j'ai un problème: quand je joue assis, je n'ai pas trop de problème pour m'entrainer, mais quand je veux essayer debout, alors là...
je n'arrive pas à régler ma sangle de guitare (je joue sur une électrique de type fender teletcaster)et je ne me sens à l'aise que quand le la porte en "noeud pap"!!!
je n'arrive pas (mais cela peut être dû au manque de pratique)à plaquer des accords barrés à partir de la 12e case (le LA par exemple).
j'ai regardé la position de la guitare de quelques surdoués du truc (the edge, angus young, clapton, slash, springsteen, keith richards, georges harisson etc et j'en oublie beaucoup)et je vois qu'ils la portent "relativement basse", sans parler des grands gratteurs de métal qui, eux , la portent carrément basse.
quand j'essaie de baisser ma sangle, c'est très inconfortable et mon poignet gauche et trop tordu pour les barrés (même en haut du manche)(pour la main droite, on verra ensuite)
bref, sur tous ces points si vous pouviez m'aider ou me donner quelques conseils, cela me permettrait d'essayer de progresser en jouant plus confortablement.
merci