Je voulais avoir quelques recommandations pour l'entretien de mon LANEY. ![]() A commencer par les potards. Puis-je retirer les boutons des potards et comment ? Je voudrai donner un petit coup de brosse à reluire sous chacun d'entre eux et y mettre un peu de bomde de contact. Possible aussi ? J'ai le potard du drive, arrivé presque à la fin de sa course, coupe le son. ![]() Je pense donc qu'il y a un problême de contact vers cette partie du potard, d'où mes questions ci-dessus. Merci à toutes et tous pour votre aide. ![]() Un petit coup de bombe dépoussiérante résoudra peut-être ton problème avec le drive. Pour ce qui est de l'entretien en général, il faut éviter chocs et vibrations SURTOUT A CHAUD,(Laisser refroidir un peu les lampes quelques minutes avant de trimballer la bête ) transporter l'ampli sur une mousse et pas directement sur le métal du coffre de la voiture, brancher tous les câbles (les jacks et vérifier que le HP est bien branché à la bonne impédance, les lampes détestent sortir dans le vide!)et mettre les volumes à 0 AVANT d'allumer, laisser chauffer les lampes une minute ou deux avant d'enclencher le stand-by, TOUJOURS être relié à la terre (sinon ça peut tuer) et éviter les chocs thermiques (genre sortir l'ampli à peine le concert terminé quand il gèle) Enfin, ne pas mettre les doigts dans la mécanique, même débranchée, si tu ne t'y connais pas. Hé oui, c'est compliqué les amplis à lampes! Bien plus qu'on ne le croit et le dit. Et ne fais pas retuber ton ampli par n'importe qui comme beaucoup le font. A l'occasion jettes un œil ici (vas voir à "Lampes" ): http://www.alain-lafon.fr/pages/index.php (Je n'ai pas d'action là.) Let the good time roll. may the rock be with you ! 1er test avec la jazzmaster très concluant !! 2ème test, drive à burne !!! et là c'est énorme !!! Je garde malgré tout la liteash pour certains morceaux ^^ Je sors []<==== notone a écrit : Ampli revenu à la maison !!! Wouhou !!!! ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Laney, laney, contact, les, potards, potard, entretien, sous, reluire
+