entretien LANEY VC30

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je voulais avoir quelques recommandations pour l'entretien de mon LANEY. maitre

A commencer par les potards. Puis-je retirer les boutons des potards et comment ? Je voudrai donner un petit coup de brosse à reluire sous chacun d'entre eux et y mettre un peu de bomde de contact. Possible aussi ?

J'ai le potard du drive, arrivé presque à la fin de sa course, coupe le son. violent2

Je pense donc qu'il y a un problême de contact vers cette partie du potard, d'où mes questions ci-dessus.

Merci à toutes et tous pour votre aide.

MMmmmm : UP ?! bump

ali as

6 messages
Salut,le VC30 est un excellent engin, pour retirer les "duck's head knobs", il faut dévisser la petite vis qui est au fond du trou dans la nuque du canard, (du bouton en forme de tête de canard!)
Un petit coup de bombe dépoussiérante résoudra peut-être ton problème avec le drive.
Pour ce qui est de l'entretien en général, il faut éviter chocs et vibrations SURTOUT A CHAUD,(Laisser refroidir un peu les lampes quelques minutes avant de trimballer la bête ) transporter l'ampli sur une mousse et pas directement sur le métal du coffre de la voiture, brancher tous les câbles (les jacks et vérifier que le HP est bien branché à la bonne impédance, les lampes détestent sortir dans le vide!)et mettre les volumes à 0 AVANT d'allumer, laisser chauffer les lampes une minute ou deux avant d'enclencher le stand-by, TOUJOURS être relié à la terre (sinon ça peut tuer) et éviter les chocs thermiques (genre sortir l'ampli à peine le concert terminé quand il gèle) Enfin, ne pas mettre les doigts dans la mécanique, même débranchée, si tu ne t'y connais pas.
Hé oui, c'est compliqué les amplis à lampes! Bien plus qu'on ne le croit et le dit. Et ne fais pas retuber ton ampli par n'importe qui comme beaucoup le font. A l'occasion jettes un œil ici (vas voir à "Lampes" ): http://www.alain-lafon.fr/pages/index.php
(Je n'ai pas d'action là.)
Let the good time roll.

ok merci ! bon bin je vais aller chercher une bombe pour les contacteurs dans un premier temps. On verra après si ça fonctionne, je le ferai savoir et à l'inverse aussi.

may the rock be with you !

bon en fait c'est le potard qui est mort. J'attends la pièce...

Ampli revenu à la maison !!! Wouhou !!!!

1er test avec la jazzmaster très concluant !! 2ème test, drive à burne !!! et là c'est énorme !!! Je garde malgré tout la liteash pour certains morceaux ^^

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Pour entretenir un laney VC il faut du Canard WC

Je sors []<====

gojira33

Star du Forum
814 messages
jorfait
jorfait a écrit :
Pour entretenir un laney VC il faut du Canard WC

Je sors []<====

magnifique bravo

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
notone a écrit :
Ampli revenu à la maison !!! Wouhou !!!!

1er test avec la jazzmaster très concluant !! 2ème test, drive à burne !!! et là c'est énorme !!! Je garde malgré tout la liteash pour certains morceaux ^^
Une Lite Ash et une Jazzmaster, deux guitares typées, mais y a de quoi faire en alternant les deux, miam love Veinard wink

image du forum
gojira33

Star du Forum
814 messages
c'est clair , j'adore les jazzmaster , le son est super , et je trouve qu'il ne ressemble a aucun autre

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Laney, laney, contact, les, potards, potard, entretien, sous, reluire

+