Étant donné l'argent que je vais gagner cet été grâce a un petit job (800 euros), j'envisage l'achat d'une énorme bestiole à lampes pour la scène et pour la maison (voisins sympas) Mais je me pose beaucoup de questions... J'étais parti sur un Koch Studiotone mais je doute toujours, j'aimerais bien l'avis des pros sur les amplis ci-dessous : http://www.thomann.de/fr/laboga_caiman_combo.htm http://www.thomann.de/fr/rivera_clubster_25_2.htm http://www.thomann.de/fr/fender_65_princeton_reverb.htm http://www.thomann.de/fr/koch_amps_studiotone_combo.htm Et j'ai repéré ca dernièrement (pour les amateurs du son Gilmourien) : http://www.dv247.fr/invt/43577/ A vous maintenant! ![]() Je suis pas spécialement fan des reussiue lampes des Fender , ils n'ont franchement rien à voir avec les originaux non plus ( avec le bandmaster c'étais limite choquant ! ) donc j'ai des doutes sur ce modèle . Je pense qu'en prenant le Koch Studiotone ou le Rivera tu ne pourra pas te planter . Le caiman je ne le connaissais pas , mais le combo alligator ( similaire ? ou pas ) est franchement sympa dans son genre et assez polyvalent . Donc je garderais en tête le Rivera/Laboga/Koch en tête de liste .
http://www.thomann.de/fr/rivera_clubster_25_2.htm
Rivera et Laboga il parait que ca vaut vraiment le coup, perso je partirais bien sur un combo clubster : Il me semble que Funkpunk en a eu un (ou meme en a un), alors si tu passe par la Funky n'hésite pas a m'en parler ![]() Citation : le Hiwatt n'a pas grand chose à voir avec les "vrais" version celui-çi à un canal Lead HiGain assez moderne ( ce qui en fait sa spécificité et son prix qui est Made in Asia ) . Ayant ce Hiwatt et ayant déjà testé une DR103 de 78, le clean du hi-gain est plus que bon. Par contre le canal saturé, selon moi, sonne mieux avec des micros doubles. Pour du Made in Asia, la fabrication est quand même très bonne, pas de quoi s'inquiéter. Par contre, c'est vrai, dans l'ensemble ça n'a rien à voir avec les "vrais" Hiwatt customs. Bref si tu utilises pas mal d'effets (au moins de saturation), ça peut convenir. Le drive... faut aimer. Citation : Donc je garderais en tête le Rivera/Laboga/Koch en tête de liste Moi aussi. ![]() ![]() Très typé hard rock il parait chrichri600, merci pour ton avis, j'ai parlé avec un pote du Hiwatt et il m'en a dit autant de bien que toi, niveau son c'est vraiment ce que je recherche, après il faudrait que je teste un Rivera pour me faire une idée... Si vous avez d'autres avis, n'hésitez pas! ![]() ![]() ![]() ![]() Je reviens sur ce que Zero disait à propos des reissues Fender, en citant le Bandmaster. Il faut savoir que s'il porte le même nom, il n'a rien à voir avec les originaux et que la ré-édition est bourré d'effets numériques et est pas folichon. C'est un peu le même concept qu'avec les Champ (Vibro/super) qui n'ont rien à voir avec ceux des 50's/60's/70's. Bref, pour le reste, je vais commencer par le StudioTone que j'ai et que j'aime beaucoup. Très typé tant en son clair qu'en son saturé. C'est assez typé VOX. Je ne suis pas trop fan des canaux crunch et disto, par contre, j'adore le clair. C'est aussi l'ampli qui d'offrira le plus de possibilité au niveau des connectiques, 3 line out différentes, reverb, prise casque, etc... Le Rivera sonne d'enfer en clean/crunch et disto. Ca n'ira pas jusqu'au metal (comme le Koch d'ailleurs). C'est typé Fender en clean et Marshall en satu. C'est dur d'être déçu de cet ampli surtout si les références sonores qu'on préfère sont celles qui sont en Fender/Marshall. Le Laboga, je ne connais pas le modèle caiman, pas d'avis donc. Orange a été cité, ça peu être un bon choix, par contre c'est typé et très particulier. Je trouve ça très sombre. ENGL aussi a été cité, c'est polyvalent, les cleans sont propres et plutôt raides et droits. Les crunch sont souvent raides aussi, pas terrible pour du vieux blues quoi... Les distos sont ultra précises et ça a beaucoup de gain. Je parle de la marque d'une façon générale mais ce sont les tendance qu'on retrouve sur ces amplis. Je vais dire un mot les Princeton et Deluxe reissue qui sont de bons amplis. Cleans magnifiques, par contre pour faire cruncher sans atténuateur ou un OD devant, c'est cuit en appart'. De toute façon dans ta liste y'a que de bons amplis. C'est plus une question de goût qu'autre chose ![]() |
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