Changer ses mécaniques

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Salut, j'ai une épiphone G-400faded(SG) et j'aimerais changer moi même les mécaniques (car j'en ai marre de m'accorder toutes les 20 minutes) .
Car à tous les coups les faire changer va coûter la peau des fesses.
Je voudrais prendre ces mécaniques : http://www.thomann.de/fr/grover_135n.htm

Mais j'ai remarqué que pour ces mécaniques il y a deux trous hors les mécaniques d'origines n'en n'ont qu'un.

Je demmande donc si ce n'est pas risqué de les changer moi même ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
avant de changer
est ce que tes cordes sont bien montées ? (au moins 5 tours sans chevauchement) et elles ont quel $age ?
ensuite si sur le haut de la clé des meca il y a une petite vis tu peu y filer un leger coup de tournetruc et vois si ça améliore.

si il y a deux places de vis sur les nouvelles il faudra faire un leger préperçage avec un outil adapté (une perceuse et une meche à bois fine) et eventuellement rebouche le vieux trou à la pate à bois si les emplacement correspondent pas.
mais
attention à un truc bête
savoir si le pivot de la meca est du même diametre !!!!
si c'est trop gros ça passe pas trop petit ça branle ... enfin c'est pas top.
c'est le genre de truc que j'acheterais plutot chez un marchand local en prenant une des meca d'origine pour verifier ...
c'est peut etre plus prudent de payer quatre roros de plus au lieu d'acheter un second jeu de meca pask les premières vont pas.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ah...Les 2 cordes qui se désacordent le moins sont les seuls à faire 5 tours...
Je les ai depuis 2 mois, je les changent tous les 3 mois.

Merci pour les conseils.

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Si tu changes de mécaniques, mets des auto-bloquantes.

Et si tu dois faire un trou supplémentaire, te loupe pas, sinon la mécanique bougera et ça sera pire !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
denis et les autres ont raison!
mesur le diametre du corps de la mecanique
au pied à coulisse de preference,
et tente de trouver le meme.

si le diametre est superieur,
tu peux toujours realeser le trou existant,
avec precaution.( et un foret ou un alesoir icon_cheesygrin )

mais si c'est plus petit,
ca sera pire,
et si tu forces sur la mecanique aussi.

pour les avant trou des vis de fixation,
la regle c'est 2/3 du diametre de la vis,
et 2/3 d ela profondeur,

des fois on fait un peu plus en profondeur (= longueur de la vis)

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Juste une question : pourquoi tu veux remplacer un modèle de mécaniques récent et qui peut être performant si tu en prend un bon jeu par un modèle de fiabilité moindre et nécessitant des modifications ?
Tu es libre de tes choix, mais j'ai des mécaniques type Grover 135N sur ma Gibson SG Spécial Faded, résultat la tenue d'accord n'est pas magique et une des méca a cassé lors d'un mini choc. Et je compte les remplacer par quelque chose dans ce gout là : http://www.grotro.com/Mainoriginalrotos.html , réputé plus fiable et montés d'origine sur mon autre guitare qui ne souffre pas de désaccordage intempestif.

Après tu es parfaitement libre de tes choix et les critères esthétiques ne regardent que toi, mais tu peux rester sur le même type de mécaniques en montant de gamme sans avoir à faire de modifications profondes de la tête. wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
...Tu as complètement raison, pourquoi je suis allé me compliquer la vie icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
regarde déjà avec un jeu monté comme j'ai mis precedemment
je rabache un peu mais dans 90% des cas ou on veux changer les mecas c'est du à un mauvais montage de cordes en flemme

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Oui la corde de Sol a à peine 1 tour...Et c'est elle qui se désacorde le plus.

D'ailleurs mon prof m'a dit qu'elle était particullière car il était dur de l'accorder parfaitement et qu'elle pouvait se désacorder très vite.
Ce qui m'est arrivé puisque en 30 secconde elle était presque 1/2 ton en dessous.

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
J'étais dans les 10 autres % en effet icon_cheesygrin
De toutes façons c'est souvent sur le Sol et le Si que l'on fait ses bends (enfin pour ma part)

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, caniques, changer, moi, ces, piphone, aimerais, marre, accorder

+