J'ai vraiment besoin de vos conseils svp ... J'ai une ESP (Ltd) Viper 200FM (manche collé) avec des micros Lh-100 , ces micros sont catastrophique !! (Son étouffé, pas assez de Sustain, etc). Le style de musique que je joue varient entre du "Gun's n roses" - "Metallica" "beaucoup de rock japonais" ... Donc j'hesite soit à acheter une Epiphone Lp Tribute 09 avec Micro Gibson Classic 57/57+ ici :http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_tribute_09_outfit_fc.htm Soit changer les micros de ma ESP Viper par des Seymour Duncan Sh1'59/Sh4 Que me conseillez vous ?? Un tout grand merci pour vos reponses. p.s: Ah oui, Comme ampli. j'ai un Marshall Mg20 + Pedale Digitech Rp80 Mais mes guitares sont surtout branché sur une M-audio Fast Pro en utilisant guitar Rig 4 Je veux pas te faire de peine, mais sur un MG20, tu peux brancher la meilleure pelle du monde, ça sonnera toujours comme du carton. Ca ne sert à rien de se casser la tête sur les micros tant que tu ne te penches pas sur l'élément le plus faible de la chaîne. Ensuite, tu pourras envisager éventuellement un changement de guitare. La lutherie (corps Agathis) de la Viper 200 ne mérite pas un upgrade micros. Il y a de grande chance que le MG20 soit le maillon faible de ton matos ![]() fadodshi a écrit : J'ai une ESP (Ltd) Viper 200FM (manche collé) avec des micros Lh-100 , ces micros sont catastrophique !! (Son étouffé, pas assez de Sustain, etc). Je confirme, les LH-100 ne sont vraiment pas terribles. Ce sont les micros ESP qui étaient destinés aux guitares bas de gamme de LTD jusqu'à il y a quelques années. Ils sont faits pour les grosses distos et pas autre chose, et même là il ne faut pas trop en demander. Ils ont été remplacés par les LH-150, un peu plus précis en disto mais tout aussi mauvais pour le reste. Les LTD série 10, 50 et 200 ont un défaut rédhibitoire (outre leur rapport qualité/prix): leur corps en agathis. C'est un bois asiatique bon marché au son plutôt neutre et plat. Pour avoir du son plus lourd, il faut privilégier un corps en acajou. fadodshi a écrit :
Je rejoins Syle, un changement de guitare s'impose. Tu ne tireras pas grand chose de plus de ta Viper. A part peut être en mettant des EMG actifs qui arrivent à faire hurler même une gratte en bois bas de gamme, mais l'opération est compliquée (toute l'électronique à changer!) et il faut aimer le son impersonnel obtenu. La seule fois où j'ai entendu des EMG 81 avec de la nuance et un peu de grain, c'était sur une ESP Eclipse II "Made in Japan" à 1500€. Autant dire un autre monde en matière de lutherie. Soyons clairs, tu n'auras pas le grain d'une Les Paul de Slash avec ça. Je connais bien le couple Gibson Classic 57/57+ pour en avoir monté un sur ma Gibson "The Paul" (un hybride SG/Les Paul en noyer de 1978). Vu leur nom on pourrait croire qu'ils sont destinés au jazz, blues et rock pas trop énervés. En fait ils s'avèrent tout à fait adaptés pour du hard rock, voire du metal. Ils n'ont pas le niveau de sortie d'un couple Gibson 496R/500T mais il y a largement de quoi faire, de plus le fameux grain Gibson est bien présent. A mon avis, tu devrais avoir de quoi jouer dans de bonnes conditions avec cette Epiphone... A condition de faire quelque chose pour ton ampli! fadodshi a écrit : p.s: Ah oui, Comme ampli. j'ai un Marshall Mg20 + Pedale Digitech Rp80 Mais mes guitares sont surtout branché sur une M-audio Fast Pro en utilisant Guitar Rig 4 Mes confrères ont tout dit... Les Marshall MG à transistor premier prix sont réputés à juste titre pour leur son désastreux. Effectivement il faudrait changer l'ampli, puis la guitare dans cet ordre. Après difficile de conseiller un ampli sans connaître ton budget, ni tes projets à moyen ou long terme. Si tu envisages de jouer en groupe, il vaut sans doute mieux envisager de passer à un ampli à lampes de 30W à 50W. Sinon pourquoi pas un petit 5W à lampes, surtout que tu as déjà une pédale pour envoyer la disto? Bonne gratte! "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, gibson, soit, des, viper, esp, seymour, ltd, hesite
+