Voila il y a quelque chose que je ne comprends pas sur ma partition de Wild horses:ils me demandent d'accorder la guitare sèche une octave plus haut(ils disent très exactement:"Acoustic guitar 1 in Nashville tuning(string 6,5,4,3 tuned one octave higher))Je voudrai savoir comment il est possible d'accorder sa guitare une octave plus haut(ou alors j'ai mal compris ce qui est très possible ![]() Merci de votre aide car j'ai très envie de la jouer cette chanson! ![]() ![]() sinon tu vas plier le manche ... ![]() et après tu accordes un octave plus haut ... si t'es bon en anglais écoute les conseils : http://www.youtube.com/watch?v=mqDCuFCbGQ0 ![]() Je te conseille de mettre de grosses lunettes de soudeur pour te protéger les yeux parceque tes cordes vont exploser une par une, y compris la Mi grave ![]() A la limite, tu poses un capo en case 12 et tu te retouves un octave plus haut...le probléme, c'est injouable ![]() Y'a quand méme pas besoin de tout ce binz " Nashville machin truc " ![]() J'ai déposé, il y a quelques temps une tab du morceau, tel que je le joue >>> accordage standart >>> sans capo...et ça le fait nickel chrome ![]() http://www.partoch.com/artistes/tablature,THE+ROLLING+STONES,WILD+HORSES,3070300... ![]() sandinista a écrit : Accorder un octave ( 6 tons ) plus haut ??? pas la peine car il faut changer les 4 cordes pour des plus fines avant de monter d'un octave ... elles supporteront la tension et le manche aussi ... sandinista a écrit :
ben non car il faut laisser les 2 cordes aigues en accordage standard ... sandinista a écrit :
avec le "Nashville tuning", tu reste en accordage mi la ré sol si mi ! donc on peut jouer ta partoche ! mais les 4 cordes plus graves sont remplacées et accordées un octave plus haut ... ça apporte une ambiance, une couleur différente ... ça change, et ça sonne ! ![]() ![]() ![]() ![]() pefmo a écrit :
Et ben c'est vachement dure!Et je peux jouer le morceau en accordage standard? wildguitarist a écrit :
bien sur, le Nashville tuning, ça reste du "mi la ré sol si mi" ...! mais tu sonneras plus grave ! moins ca-hountri ![]() pefmo a écrit :
![]() ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : octave, wild, haut, plus, guitare, accorder, possible, horses, ils
+