Matériel pour débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous. Sa fait des années que je suis inscrit sur Partoch mais je n'ai jamais vraiment joué d'un instrument.

En effet, je souhaiterais m'orienter vers une guitare Folk pour un budget assez sérré ( 150/200 € ).

J'ai repéré quelques modèles sur le net :

- Takamine G 320 (ma favorite)
- Cort E70
- Epiphone DR-200 S
- Epiphone AJ_200 S

C'est tout pour l'instant. J'ai une bonne connaissance qui tient un magasin de musique qui pourrait bien m'aider (je vais le voir fin de semaine) mais je préfèrerais quand même avoir un maximum d'avis.

Je suis plutôt rock / pop.

Qu'en pensez vous ? La Takamine serait un bon choix pour ce prix-là ?

Merci ! Bonne soirée wink

EDIT : j'ai oublié de préciser la Cort E70 ...

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
dans cette gamme de prix, la série earth de cort est surement la meilleur solution !
pour un budget un peu plus élevé, tu as l'excellente epiphone hummingbird (250E)

Oui, j'ai encore effectué des recherches (dont les nombreux posts sont de Syle !) et je tombe toujours sur ton avis universalr ! Je vais me lancer sur cette guitare.

Je n'ai pas trop envie de monter dans le budget, si jamais sa me gave au bout de X temps (ce qui m'étonnerais vraiment mais on ne sait jamais), j'ai pas envie de regretter mon choix wink

D'après mes recherches, remplacer directement les cordes n'est pas une bonne solution ... vaut mieux les changer plus tard (3/4 mois) ?

Et j'ai une dernière question : il y a des séries de Cort E70 à éviter du genre la série produite en 2008 au Bangladesh par exemple ?

Merci à tous ! wink

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
pour les série à éviter, je n'en ai aucune idée !
peut être qu'un autre partochard pourrait te renseigner !

Après, pour le remplacement des cordes, je ne pense pas que tu dois absolument attendre avant de changer les cordes. J'ai moi même souvent changé les cordes, quelques jours après l'achat d'une nouvelle gratte : les cordes d'usine ne sont pas forcément de très bonnes qualités !

Ok merci beaucoup !! J'irais l'acheter la semaine prochaine avec un stand wink

Pour les cordes, je vais me renseigner pour des Martin SP Bronze si elle se font encore (j'ai eu beaucoup de bons échos dessus en plus d'un des posts de Syle) !

Je posterais plus tard dans la semaine wink (grande joie à prévoir !!) ^^

Bonne soirée et bon WE surtout

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bonne, epiphone, cort, takamine, ciser, favorite, net, les, mod

+