Jack/USB=ca existe ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

two friends

Artiste participatif
Petit tabber
104 messages
Bonjour !

Bon je sais q'il y a un tuto pour brancher sa guitare a l'ordinateur mais j'ai un ampli de m**** et je ne peux pas le brancher avec un reducteur sur mon ordinateur.Donc maquestion est :
Est ce qu'un cable jack/USB existe ? si oui,est ce que ca sort un bon son ?

Merci de vos futur reponses

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
two friends
two friends a écrit :
Bonjour !

Bon je sais q'il y a un tuto pour brancher sa guitare a l'ordinateur mais j'ai un ampli de m**** et je ne peux pas le brancher avec un reducteur sur mon ordinateur.Donc maquestion est :
Est ce qu'un cable jack/USB existe ? si oui,est ce que ca sort un bon son ?

Merci de vos futur reponses

Bonjour!

En effet des solutions Jack-USB existent. Elles se présentent sous la forme d'un boîtier relié au port USB et équipé au moins d'une prise jack et d'une prise casque, pour les plus simples, jusqu'à de véritables stations audio.

Il y en a tout un paquet, voici une liste: http://www.free-scores.com/boutique/boutique_694_accessoires_600.htm

A titre personnel je connais le Behringer Guitar Link UCG102.
Simple et pas très cher. Permet de s'enregistrer à peu de frais. Par contre la qualité sonore est franchement pas terrible. Beaucoup de souffle et d'interférences. De plus l'offre logicielle est assez pauvre (les pilotes ASIO, un logiciel de modélisation d'amplis bien fait mais limité à 30 minutes et qui ne permet pas de s'enregistrer, EnergyXT2, édition de pistes en version limitée et qui marche assez mal, et Audigy, un soft gratuit...).

Autant dire que je ne la recommande pas... Pour s'enregistrer, il vaut mieux taper dans des appareils plus chers et ayant plus de possibilités de traitement du son, de meilleurs logiciels d'édition. Peut être chez Line6?

Sinon, un ampli comme le Vox DA5 a un line out qui permet de brancher un casque et coûte dans les 100€.

Tout dépend de ce que tu veux faire... Et de ton budget comme toujours!

Bonne gratte

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
two friends

Artiste participatif
Petit tabber
104 messages
Merci de toute ces informations !

Je suis interresser par le STEALTH PLUG et je voudrais savoir ce qu'il vaut.

merci

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jack, existe, bon, brancher, ordinateur, usb, bonjour, sais, tuto

+