Voila au lycée j'ai profité d'un grand nétoyage de printemp pour prendre quelque composants electroquique destiné a la poubelle . Parmis ces composants ( hors mi les led, condo transpo et autres ... ![]() On arive enfin au vif du sujet: j'ai donc récupé 3 potard de 22 KA et 3 de 470KA ( tous les 2 en 1hom) je voudrai savoir se que cela fera si je les met sur ma basse, sachan que les "ancien" ( que je veu changé car ils craquent) son en 25O KA ( 1 A25OA et les 2 autres en B25OKA) et s'il ne vont pas, que faire pour qu'il puisse allé ( condo? resistance? autre?) Merci de vos reponces des potars neuf, de grande qualité, et specialement etudié pour les guitares basses, ca coute pas cher. à ta place, je ne remplacerais pas les existants par des trucs bon marchés, recupérés.... tu risques de pas y gagner... ![]() on dit des potard de 470kohm, en 1A parce que 470000 amperes dans une gratte, j'arrete de jouer, je vend du kwh a EDF ![]() Mais c'est marqié 22 k A veredict Mais okay je vai voir du neuf alor Merci de vos réponce de toute facons, le plus simple, c'est de compter. u=r.i r=1 et i=22000 tu te retrouve avec 22000 volt en sortie de ta guitare. je te dit, c'est le moment de devenir actionnaire majoritaire de edf! ![]() zedwarf a écrit : oui, et veridique, je te dit qu'une resistance, quoi qu'il arrive est en ohm, et que 22000 amperes, tu fait fondre a peu pres tout. Je sais que u=r.i et tout, mais bon j'y connai rien en electronIQUE ( je fai electrotechnique, et on n'aborbe pas les ptard et tout) donc jme suis dit, pourquoi pas, mais je t'enverai les photo quand j'aurai de quoi en faire Et nan je n'ai pas ésayé le netoyant, faut que je m'en prene alors zedwarf a écrit : je pense que tu a du inverser non ... c'est surement KA, Tatito a raison ! le K indique la puissance de 10 ( multiple = 1000 ) le A indique que c'est un potar linéaire ... ( en général car ça dépend de sa provenance ! ) tatito123 a écrit : Bonjour excuse moi, mais la, je pense quand meme avoir raison. 470kohm et 22kohm sont des valeurs courante, 1 ampere aussi. par contre, des potentiometre de 1 ohm, j'en vois pas tout les jours. pefmo a écrit :
Pour les potards alpha, c'est B linéaire donc effectivement, faut savoir sa provenance ou faire des tests ![]() zedwarf a écrit :
ben si ! ![]() sauf que l'ami Tatito a mal interprété sa lecture ... il a lu 1 ohm, mais ce n'est pas un "1" ! c'est un "r" collé à un "omega" !! ![]() et c'est la marque du potentiomètre ... RADIOHM ! http://www.radiohm.com/ ![]() edit pour Loops59 chez Radiohm c'est A pour linéaire et B pour log exemple : http://www.electronique-diffusion.fr/index.php?cPath=99_1040_1051 mais ça varie d'un continent à l'autre !!! ( ou d'un constructeur à l'autre ... ) ![]() ![]() ![]() mais dans l'absolu, comme il presentait la chose, c'etait pas juste ![]() Mais pour les potard je verai donc pour en prendre des ... neuf Merci de votre aide les partochards si si, ya des potars balezes, 35 Amperes: ![]() ![]() ![]() ![]() je sors, je le ferai plus, promis |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, potard, des, autres, condo, composants, cup, jai, transpo
+