sur une tablature de children of bodom, on doit faire une harmonique artificielle sur la 2eme case de la corde sol (accordé en do-sol-do-fa-la-ré). donc j'ai essayé et aucun son n'en ressort hormi une sorte de note étouffée. est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment procéder pour que cela sonne bien? merci d'avance. Normalement tu dois effleurer la corde entre la 3eme et la 2eme frette avec ton doigts.C'est vrai que au debut c'est dur mais avec de l'entrainement tu y arriveras ![]() En gros, tu laisses dépasser le médiator de quelques millimétres de ton pousse et dés que tu attaques la corde, tu la touches avec la pulpe de ton pousse en faisant un vibrato. ![]() Je savais pas qu'il y avait plusieurs Harmoniques.Bon bah je laisse les conaiseur parlé alors ! Pour les harmoniques artificielles (dont les pinched harmonics font partie), je te laisse aller sur ce site qui récapitule bien les différentes harmoniques : http://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/editorial/dossiers/les-harmoniques... Mieux vaut directement apprendre ca que de passer par plusieurs stades redondants. ![]() je ne sais pas si ça vient de là mais je n'ai pas de vibrato, et j'ai changé de cordes récemment, et les harmoniques sonnent mieux sauf celle que je veux jouer. hello13 a écrit : C'est pas dur, il faut juste choper la technique. Dans la même idée , je laisse dépasser très peu le médiator entre le pouce et l'index et je tape la corde d'abord avec l'ongle de l'index puis le médiator ça fait rebond et l'harmonique ressort nickel ![]() hello13 a écrit : Tu sais, j'ai du mettre deux bonnes semaines pour maitriser les HA donc, c'est long certes mais c'est pas impossible. Ce que je voulais dire c'est que c'est dur à choper. J'ai pas dit que c'était impossible ![]() C'est de l'entraînement et un coup à prendre. |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : harmonique, sol, artificielle, bonjour, tablature, children, bodom, doit, faire
+