voila j'ai eu recemment un probleme de corte frisante sur ma cort (payé 347eu chez woodbrass), après verifications de la guitare, je me suis aperçu de 2 petites fissures au niveau du manche, donc je cherche pas a comprendre je la renvoie illico au sav. Seulement j'aimerais changer de gratte, celle ci n'ayant pas assez de sustain. Le vrai probleme est que je ne peux changer de gratte QUE sur woodbrass (car c'est 347eu depensable uniquement sur woodbrass) et je peux ralonger un peu pour prendre une guitare de meilleur facture (jusqu'a 400eu grosso modo). Donc j'aimerais avoir vos avis, savoir si je prendre une guitare avec de bonne finition comme une LP ou une ibanez ou autre je sais pas... moins cher et que j'achete des micros (je joue du métal donc je dirais EMG 81/85) ou si j'achete une guitare a 400eu et je change les micros plus tard ? Sachant que la guitare doit etre "disponible" (la plus part ne le sont plus), je ne serais pas difficile avec les formes de la guitare, tout sauf strat et sg (SG que je trouve HORRIBLE mdr), et faut qu'elle ait de la gueule ^^. J'avais pensé a une Epiphone Korina : http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+EPIPHONE+KORINA+EXPLORER+1958+-+EBON... a mon grand desespoir elle n'est plus disponible. Awi derniere chose, le détail qui me fait ch**r, j'aimerais avoir un trémolo en fait. Voila, si vous arriver a resoudre ce probleme pour moi je vous serais eternelement reconnaissant. Sois dit en passant j'ai écumé pas mal de guitare sur le site deja, certaine ont l'air sympa mais sois il manque le tremolo, sois il manque le micro, ou alors c'est de l'agathis, je pense que la meilleur chose a faire c'est de prendre une guitare a 300eu et de changer les micros mais je ne suis pas sur, aidez moi svp ^^ Merci d'avance!!!
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+SCHECTER+DEMON+6+-+SATIN+BLACK
je prendrais ça perso pour le gros son. je l'ai joué en magasin, c'est confortable, les duncan designed sonnent plutôt bien et elle est agréable à jouer par son manche satiné et son poids pas très élevé. Côté sustain c'est pas mauvais, l'équilibre acajou érable sonne. sinon dans cette gamme de prix oublie le trémolo, floyd et autres. Et vu ton style t'auras surement envie de dropper en do, de repasser en ré voire parfois un demi ton plus bas donc sans trémolo tu feras ça vite fait bien fait. ![]()
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+CORT+-+SERIE+M+-+M600AVD+-+ANTIQUE+V...
J'ai regardé du coté de chez Cort chez Woodbrass et j'ai trouvé sa qui pourrai te correspondre :
Je l'ai pas testé mais Cort est souvent très bon niveau lutherie, il y a juste un petit bémol les micros que je ne connais pas du tout donc je peut pas donner d'avis. C'est assez vague mais je penses que si ces micros on fait leur preuve tu peut de pencher sur cette Cort qui entre nous a un look d'enfer. édit: Pas de vibrato sur celle la mais si tu regarde bien la gamme je pense que tu va réussir a trouver je suis pas totalement sur par contre... |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, woodbrass, plus, les, prendre, changer, aimerais, sois, donc
+