Étant moi-même débutant, je lui ai conseillé de prendre une guitare qui lui plait esthétiquement d'abord et qui lui fera plaisir de jouer avec. Il dispose d'un budget de 325€, peut-être un peut plus même. Il écoute principalement du métal et s'intéresse à cette guitare-ci http://www.musicstore.com/en_EN/EUR/B.C.-Rich-Warbeast-Blood-Bound-Onyx-Black/ar... Les guitares bc rich bas de gammes sont-elles à conseiller où mieux vaut se détourner de celle-ci? On va commander vendredi prochain, les jackson dans la tranche de prix le tente aussi. Bref, quelles sont les guitare typé metal à conseillé à un jeune débutant? J'aurais tendance à m'en méfier. Comme je me méfierai d'amplis Marshall d'entrée de gamme, souvent le "combo magique" avec la guitare. ![]() ![]() Les JS32 comme l'ont deja suggéré vitramus et mybloody kiss http://www.thomann.de/fr/jackson_js32t_king_v_bk.htm celle ci aussi mais je ne sais pas ce que donne les micros http://www.thomann.de/fr/epiphone_explorer_1958_korina_blk.htm Parcontre pour avoir commencer avec une flying v, c'est pas forcement evident quand on debute la guitare, et pour des metalleux c'est vrai que la tentation de prendre un monstre d'apparance est enorme, c'est pas forcement un choix judicieux, et pour debuter, la forme strato, LP ou explorer reste quand meme des choix plus approprié, après ça reste qu'une question de gout et de motivation, moi ça m'a soulé, mais jsuis passé outre la difficulté et l'envie d'arreter ^^. Parce-que concernant les BC-Rich pas chères, je partage l'avis de mes petits camarades : de sinistres daubes. consernant les js jackson , j'ai essayé la warrior et c'etais pas top top .... Rien avoir avec ma warrior xt.. ( qui n'est pas fort haut de gamme non plus xD ) Le bois de cédre ne m'inspire qu'une confiance des plus limités il est vrai mais ce sont sensé être des amélioration des JS précédentes. +1 pour l'epiphone sinon. ![]() Petite question : lorsque l'on possède une guitare au corps "exotique" tel que les bc rich ou les formes en V, quel genre de pose pied faut-il? Tatatatata... les BC Rich d'entrée de gamme (un terme pour ne pas dire bas de gamme). BC Rich sait faire de très bonnes guitares. Pour les formes exotiques, je concède que la forme en V n'est pas top pour débuter, en position assis c'est... différent. Ceci dit, on y arrive, c'est une habitude. Kerry King, lui, ne comprend pas ce genre d'assertion. Les formes classiques passent bien, mais une Warlock ne pose aucun souci en terme de forme. C'est équilibré et sans souci dans toutes les positions. Pour faire tenir une guitare à la forme exotique, tu prends un pied... qui ne tient que la tête :) Comme ça, t'es tranquille. Je fais tenir une Warlock et une V sur un mini stand classique, mais ça touche le sol. Bon, faut voir si t'es maniaque ou pas. Moi je m'en fous un peu. Je ne suis pas encore comme Malmsteen qui empile ses Strat à même le sol les unes contre les autres, sans protection et qui s'entrechoquent, mais bon, ça vit une gratte... |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, rich, lui, bas, butant, conseill, jeune, moi-m
+