j'ai changer mes cordes sans prendre les mesures initial de l'espace entre les cordes, depuis j'ai l'impression que ma guitare n'est pas aussi confortable qu'avant . - Est ce qu'il ya un moyen de savoir qu'elle est l'espace idéal entre les cordes de ma guitare ? merci . Van_ As tu changé de tirant de cordes? sinon consulte ce topic , surtout la partie : réglage de l'action http://www.partoch.com/forum/post_292282,Les+reglages+de+manche+de+chevalet+et+d... sinon là pour connaitre les valeurs de l'action ( ce que tu nommes espace je pense ): http://www.guitareboucher.com/content/view/130/38/lang,fr/ papysnif a écrit :
tu ma mal comprie, je voulais dire la distance entre les cordes . merci quand même ![]() Cela me parait tellement évident que je demande si moi aussi, j'ai bien compris ta question ![]() ![]() ![]() sandinista a écrit : Sur une guitare folk...les deux sillets incisés X 6, au chevalet et à la crosse ne peuvent bouger...donc, par conséquence, si tu reposes tes cordes dans ces incisions, l'espace entre tes corde ne peut pas, lui aussi changer justement le problème c'est que sur ma chevalet y a deux type de incisions : les enceins et les nouveaux , c'est pas évident de faire la différence entre les origine incisions et les nouveaux . Au niveau du chevalet D'axe à axe entre les cordes MI grave et Mi aigüe >>> 54 mm Donc, en principe, la cote entre chaque corde devrait étre de 54 divisé par 5 = 10,8 mmm...mais tous le monde n'étant pas équipé de pied à coulisse ![]() Espace moyen entre chaque corde >>> entre 10,5 mm ( pas moins ) et 11 mm ( pas plus ) J'ai pris ces cotes sur ma folk Seagull équipé d'un sillet chevalet standart bien incisé. ![]() hello13 a écrit : Tu as mal compris la remarque de Chipie, elle t'a dit que si tu passes d'un tirant 12/50 a un 9/46, tu as l'impression qu'elles sont séparées car elles sont plus fines...... mais j'ai encore rien dit ![]() mais c'est vrai que s'il utilise un tirant plus faible,il trouvera que les cordes sont plus espacées ! papy a raison ,sur le sillet de chevalet,il n'y a pas d'encoches,juste des marques laissées au fil du temps par la tension des cordes,les cordes se mettent toutes seules à leur place lorsque l'on tend! chipie.foxtrot a écrit :
Ah désolé, je t'ai confondu avec Papysnif ![]() sandinista a écrit : Dans ce cas la, tu pars de l'incision la plus nette...forcément celle de la corde Mi grave. merci beaucoup ![]() |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, entre, guitare, espace, probl, bonsoir, tout, monde
+