Est vous que pensez vous de jeff puis il n'a pas fait de solo de batterie j'ai l'impression contrairement a d'autre trou du qui font dla double pédale a la vitesse de la lumiere :p ^^ donc plus dur de juger et surtout d'apprecier Je ne suis pas impressionnée par les solos a la joey jordison... Sans groove, sans émotions, que du boumboumboumboumboum... Génial! C'est un style, je respect, la n'est pas le problème. Mais je ne suis pas d'accord que pour juger un batteur, il faut qu'il fasse des solos avec des roulements de grosse caisse pendant 20 min! Ce batteur, je le trouve terrible. Il n'est pas mon favori, mais il m'inspire énormément notamment pour son touché! Il est relativement simple (bien que dans quelques versions live, on peut observer pas mal sa technique) mais pour moi c'est sa simplicité qui fait sa richesse! Beaucoup de batteurs oublient que la batterie, c'est pas du sport, c'est un instrument!! Ce batteur, il est musical, pas démonstratif. Et au départ, c'est ce qu'on demande à un batteur: de ressentir la musique. Et c'est sa grande qualité. Il fait ce qu'il faut faire quand il faut le faire, pas plus! Si tu sais jouer comme lui slyp05, envoie-moi une vidéo car je ne te crois pas! ![]() ![]() Il n'y a pas (ou peu) de solos d'eux, mais écoute par exemple "Belief" ou "Who did you think I was" de John Mayer et "Deeper underground" et "cosmic girl" de Jamiroquai! ![]() Ne va pas chercher sa technique, mais surtout ton ressenti! ![]() Jeff porcaro est le batteur auquel je me suis calé tant par son groove que son tempo plus precis qu un metronome.. Jete un oeil sur sa discographie et tu verra tous le talent de ce Grand Homme surnommé "the kid" alors slyp05 tu es le prototype même du batteur borné ... " il a pas fait de solo , il est nul " Jeff sa c'est un mec qui ressent la musique , qui apporte quelque chose de nouveau ! Rosanna c'est le meilleur Shuffle dédoublé jamais enregistré ( avec bonham pour fool in the rain ) ecoute aussi the girl is myne ![]() => http://www.youtube.com/watch?v=37ZaSINRDGM&feature=relmfu Comme quoi le feeling peu surpasser de loin la vitesse ! Le Meilleur Live d'Africa existant selon moi. ![]() |
>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : jeff, porcaro, prof, viens, faire, decouvrir, regarder, ecout, des
+