Ma question de base est simple: J'ai acheté un micro switch, 3 positions, 6 poles, ON ON ON, j'ai dans l'idee de l'intercaler juste avant le jack principal. mais au moment de le monter, il est si petit, par rapport à un toggle switch, ou un selecteur Fender, que j'ai des doutes.... Vais-je perdre en qualité du signal? le complement d'infos, pour ceux que ca amuse: j'ajoute un chevalet piezzo sur une guitare electrique. (la telecaster home made au milieu de ma signature) un tremolo LR Baggs, type stratocaster, à couteaux exactement. j'ajoute donc un potar de volume pour le piezzo, et une sortie stereo, (une voie electrique, une 'acoustique') et je souhaitais ajouter ce micro switch, pour selectionner: Electrique OU piezzo OU les deux, en un simple basculement. merci d'avance!!! Tu sais que j'ai installé ce micro switch ON ON ON sur ma Squier51. Depuis , je n'ai pas de perte majeure à signaler, pas de grésillement, rien. Et je le trouve très efficace. d'autres avis? je completerai le poste que j'avais fait pour demander l'avis sur le chevalet piezzo ![]() c'est aussi utilisé sur beaucoup de gratte de qualité ... donc pas souci sur le signal ... par contre, il y a plusieurs qualités dans les micros switchs ... le premier prix n'aime pas du tout les soudures trop longues ... le plastique fond ! ![]()
http://www.partoch.com/forum/post_1158992,Monter+un+ancien+corps+Fender++relique...
j'ai monté ça aussi sur ma strat "custom maison" pour avoir chevalet et milieu en pseudo humbucker, j'en parle dans ce topic à partir de la page 8 :
Pas de soucis au niveau de la qualité sonore pascal ,par contre comme le dit pefmo : selon la qualité , il ne faut pas trop chauffer quand on soude sinon le plastique fond ! merci... pour ce qui est de la qualité du switch, le prix que je l'ai payé, ferais pâlir d'envie le meilleur des caviars.... ![]() ![]() ![]() on hesite pas. pi j'aime pas l'caviar de toutes facons... ![]() ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : switch, micro, piezzo, electrique, qualit, ajoute, simple, par, rapport
+