accord barré

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lulu72250

1 message
Bonjour !
J'ai un sacré problèmesad , je suis débutante en guitare en fait ça fais que quelques mois que j'en fais et je n'arrive pas a faire les accord barrés ça tiens jamais !! Donc voila si quelqu'un a une technique ou autre chose ça me ferais plaisir , voila ! :)

van_maxima

Membre Banni
Artiste motivé
231 messages
salut

Moi aussi je suis débutant, je pense que ça viendra avec le temps, l faut joué les barrés chaque jour .

bon courage !

Van_

Aides toi eventuellement d'un deuxieme doigt que tu superpose sur ton doigt qui fait le barré.
De toute facon ne desepere pas, on passe tous par la, ca viendra...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
oui,
on est tous passés par là...

à force d etravail, ca devient naturel,
au point de quelque fois preferer fair un sol ou un do en barré...

si tu perseveres,
tu y passeras aussi.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Un petit truc qui a fait ses preuves pour le débutant......commencer par travailler vos positions d'accords barrés en posant un capo en case 2 ou 3....les cordes seront moins hautes, donc on appuis moins pour faire sonner les cordes, donc on se fait moins mal, donc on peut persister dans l'entrainement.

Et aussi travailler en priorité les positions FA majeur et SI mineur...les moins traumatisantes pour une mian gauche débutante.

Et enfin, essayer de trouver des petits morceaux sympas et simples ou de temps en temps , il faut passer un accord barré...........et non pas comme certains le préconisent ??? des morceaux exclusivement en accords barré icon_redface ...c'est le plus sûr moyen de vous flinguer la main gauche et de vous dégouter à tout jamais des accords barrés, ce qui n'est pas le but recherché icon_cheesygrin

A+ smiley-guitar

sabianne

Petit causeur
26 messages
Bonjour,
Je galère aussi un peu avec les accords barrés. J'ai cherché à adapter la position de ma main et de mon poignet afin de m'aider aussi bien pour ces accords que pour les enchainements entre accords.

Je ne sais pas si c'est bien mais j'ai l'impression que j'ai trouvé une position qui me convient mieux, me "facilite" la tâche.
J'ai des petits doigts, B et F me posent des problèmes, surtout la corde qui se retrouve pile à l'articulation de la première et seconde phalange de l'index, cette corde là frise, je dois souvent rectifier ma position ou appuyer hyper fort.
Plus on est prêt de la frette, mieux c'est. J'ai l'impression qu'il vaut mieux privilégier une meilleure position que plus de force ...ai-je tort ?

Merci de vos réponses
icon_cheesygrin

Pour compléter en images ce qui vient d'être dit :
http://www.dailymotion.com/video/x2yudr_le-barre_musicundefined

ericb59

Petit causeur
1 photo
40 messages
stankovic a écrit :
Aides toi eventuellement d'un deuxieme doigt que tu superpose sur ton doigt qui fait le barré.
De toute facon ne desepere pas, on passe tous par la, ca viendra...

Oui oui, utilise ton sixième doigt que tu viens placer sur ton index !! ca aide ! chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur chanteur

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Stankovic n'avait pas tout à fait tort...s'il pensait bien par exemple, à une position de FA mineur...( 133111 )

Dans ce cas là, effectivement, on peut s'aider...au début...du majeur qui appuie en parralelle sur l'index wink

smiley-guitar

Il ne parle pas d'un sixième doigt imaginaire mais du majeur comme on le voit fréquemment chez ceux qui n'ont pas encore compris que ce majeur va leur servir pour d'autres notes de l'accord. Donc déconseillé si l'on veut maitriser les barrés. wink

C'est très précisément ce que voulait dire Sandinista car que va t'il se passer en cas de l'exécution d'un Fa majeur avec barré en case 1. ?

ericb59

Petit causeur
1 photo
40 messages
amatguitar a écrit :
Il ne parle pas d'un sixième doigt imaginaire mais du majeur comme on le voit fréquemment chez ceux qui n'ont pas encore compris que ce majeur va leur servir pour d'autres notes de l'accord. Donc déconseillé si l'on veut maitriser les barrés. wink

C'est très précisément ce que voulait dire Sandinista car que va t'il se passer en cas de l'exécution d'un Fa majeur avec barré en case 1. ?

oui je sais, c'est juste que ca me faisait rire d'imaginer un sixieme doigt se placer au dessus de l'index ! bravo

pttman

1 message
Bonjour
j'ai 52 ans et j'ai débuté il y a un an et demi.Pour moi les barrés,impossible,sauf qu'il y a un mois mon prof m'a donné une vieille ballades des Stones qui m'a débloqué.J'avais travaillé les barrés un peu avant , mais c'était pas vraiment ça.Sur ce morceau il y a un si mineur que tu joues en arpèges, ce qui fait qu'en travaillant un peu tes doigts vont peu à peu prendre la position du si mineur barré et vu qu'en maj ou min la position est la même à une corde prés, cela te permet une approche en douceur des barrés.

Voila si ça peut t'aider, PTT MAN

J'avais oublié le nom du morceau: wild Horses

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
Edit modération :

Merci d'éviter de faire de la pub pour ton site...

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
Il faut que ton index soit tendu comme un I ou autre et bien parallèle à la fret. Il faut aussi que tu te serves de ton pouce comme une pince avec ton index.

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accord, voila, fais, barr, bonjour, sacr, probl, butante, guitare

+