Petit causeur Grand Tabber 2 photos 46 messages
voila, une question toute simple,
jai une guitare electrike dune marke pas connu, et il ny a pas de trou pour le vibrato donc suremen kon peu pas en mettre mais jvoulais , savoir si il etai possible de linsqtaller ken meme sur ma guitare??!!
voila merci a tous!!
God of Partoch 7569 messages
Attention : Insultes, Injures, Gros Mots ou langage SMS sur le forum entrainent la suppression du message ET la suppression immédiate du compte sur Partoch.com
Merci d'avance de respecter les autres.
God of Partoch 2 photos 10506 messages
j'ai crut un moment que t'avais ete eu par le robot guitare killer
j'avoue loulou, soit plus clair, pose ta question en francais, donne la marque de ta guitare, met un titre explicit.
on a rien contre un peu de fautes d'orthographe, moi meme j'en fait beaucoup, mais faut que se soit comprehensible
oullala désolé désolé tout le monde, je vais reformuler ma question et même écrire mon topic sans faute pour vous.
alors ma guitare électrique est une "starsun", je connais pas trop cette marque et ma question toute simple est la suivante:
je voulais juste savoir si il a un moyen d'installer un vibrato sur cette guitare, qui n'a pas de "trou" pour, si vous voulez m'aider, essayer sinon tant pis.
i'm just a novice! sorry
merci d'avance quand même!
Artiste très motivé 403 messages
Un bigsby peut être, au moins, t'aura pas à creuser le corps de la gratte.
regarde derriere si il y a une plaque carré au niveau du chevalet. si oui, a priori, tu peu. sinon, sa me parait un peu mort.
(t'inquiete, on est pas mechant, mais on aime pas le sms  )
lol!!
ba merci bien je vais regarder tous sa si c'est possible les amis, jespere en tout cas!!
tkt zedwarf je sais bien que voous etes pas méchat, c'est ma faute, je le ferais plus promis maman!!!
et au fait jimmy, c'est quoi un bigsby STP??
dsl je suis pas trés fort niveau matos!!
God of Partoch Petit tabber 1 photo 15474 messages Modérateur
un bigsby c'est ça
voila installé pour mieux voir
c'est un vibrato qui s'installe sans percer
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
ok ba merci bien, juste, est ce que le bigsby est adaptable sur toute les guitares??
franchement merci, je connaissait pas du tout sa serait vraipment bien si je pouvais en mettre un sur ma guitare!!
et en dernier, quelle est son prix STP?
merci d'avance
sa s'adapte sur la plupart des guitare, mais c'est un petit boulot quand meme..
faut changer le chevalet est incliner le manche.
c'est plus adapter a du blues que autre chose, e sa coute entre 80 et 120e
Artiste en devenir 5 photos 568 messages
Un Bigsby c'est assez décoratif, parce que ça fait pas très bon ménage avec l'accordage de la guitare..
Et vu son prix, plus son installation, je pense qu'il serait mieux d'économiser un peu et t'acheter une autre guitare avec un vibrato correct.
La Cort G254 a un vibrato Wilkinson, et elle a un prix plus que raisonnable. C'est une option envisageable
tu a un avis trop tranché, sushicherie.
on en sais rien de ce qu'il joue, de si il veut changer de guitare ou pas.
ya des tas de gratte avec un bigsby qui tienne bien mieux l'accordage que la mienne avec un chevalet fixe!
en plus, on ne sais pas si il veut un vibrato flottant!
et la, niveau difficulter pour cahnger de corde, je te dit pas!
Artiste en devenir 5 photos 568 messages
Ce que je voulais dire, c'est qu'avec un Bigsby, il ne faut qu'il s'attende à faire des trucs de malade. Même moi avec mon Wilkinson je n'ose pas y aller trop fort, car même si ce sont de très bons vibratos, l'accordage risque quand même d'en prendre un coup
Et bien sur qu'il existe des Bigsby qui tiennent pas mal l'accordage, mais bon ça ne vaut quand même pas un Wilkinson avec des mécaniques à blocage
oui, et un wilkinson vaut pas un vrai floyd, etc.
c'est completement c0n comme raisonnement.
c'est pas comparable, sa a pas du tout la meme utilité. c'est pas fait pour etre utilisé comme un fou furieux.
Pilier de Forum 5 photos 1150 messages
Je me permets de m'incruster pour une petite question, j'ai une SG et je compte mettre un Bigsby (Je fais pas mal de Blues Rock) et je voulais savoir comment installer un Bigsby B7 (le B7 a une belle plaque).
|