![]() Par exemple, prenons ta grille d'accord D-F-C-E origine et donnons lui une mesure à 4 temps sur chaque accord. Pour " enrichir " cette grille, déjè fort appétissante ![]() D......Dsus4 / F......F7 / C......Cadd9 / E......E7 / ...etc... Sur les 3 premiers temps de chaque mesure, tu gardes ton accord d'origine et sur le 4éme temps, tu " l'enrichies "........mais tu peut faire aussi 2 temps + 2 temps...ou inverser en commençant ta mesure par l'extension...ou " n'enrichir " qu'une mesure sur 2...ou mélanger...etc...etc...etc...c'est toi le chef ![]() Technique souvent employée en guitare folk. C'est clair ??? ![]() C'est donc particulièrement délicat de choisir les septièmes pour ces accords. Si tu veux comprendre comment faire, cherche dans google "harmonisation gamme majeure en tétrades". Personnellement, je ferais ça: D7 - F7 - CMaj7 - E7 Ça sonne très "blues" (un peu comme "Goodbye Pork Pie Hat" de Charlie Mingus). Mais ça n'est pas une unique façon d'ajouter des septièmes. ou tu as une technique ou bien tu essaie un peu au hasard ? martin_guitariste : je viens de voir ce qu'étais l'harmonisation mais il me semble ne pas avoir tout compris : quand on harmonise une gamme on obtiens une suite d'accord ca donne une suite d'accord par exemple pour DO : Do 7M - Ré m7 - Mi m7 - Fa 7M - Sol 7 - La m7 - Si m7/b5, mais comment on peut utiliser cette suite d'accord eothassure a écrit : sandinista : merci, mais comment as tu choisis de prendre Dsus4 F7 Cadd9 et E7 tu fais ca au feeling c'est la même technique, tu as des enrichissements à prendre selon la gamme(Majeure,mineure harmonique,mineure mélodique) et ensuite tu choisis l'ordre selon les degrés des accords,les cadences par exemple le II-V-I en Jazz, ce qui donne en mineure harmonique, Rém7/b5-Sol7-Dom7 si tu souhaites des explications,n'hésites pas! en gros,une gamme a généralement 7 notes(pour la gamme Majeure,mineure harmonique,mineure mélodique), ce qui veut dire 7 degrés (une note=un degré) et chacun de ces degrés correspond à un accord, et selon les gammes,ça change! visite ce site,tu trouveras quelques réponses http://www.guitarbob.fr/ eothassure a écrit : sandinista : merci, mais comment as tu choisis de prendre Dsus4 F7 Cadd9 et E7 tu fais ca au feeling En fait, it te faut, pour devenir un bon guitariste rythmique, connaitre sur chaque accord de base, si possible, leurs extensions sus4, sus2, add9, 7éme...les plus courantes...le reste peut attendre. Aprés, oui, cela se fait un peu au feeling ( ce que j'ai fait en jouant ta grille d'accords ) ou en faisant des essais si ton feeling est en devenir ![]() Perso, ( google, inconnu au bataillon, je préfere sortir ma guitare et jouer ![]() ![]() L'harmonisation en tétrades que tu connais et que as écris dans un post est une harmonisation en tierces : on empile des tierce. Pour obtenir D7sus4 il faut empiler une quarte, une seconde et une tierce (on remplace la tierce de l'accord par la quarte). Pour savoir quelle note tu peux rajouter à un accord, il te suffit de connaitre le mode qui correspond : sur un accord Dorien (exemple Gm dorien), tu pourra lui rajouter toutes les notes de Sol Dorien. Pour ta tourne, tu peux très bien jouer diatonique (en do majeur) : Dm7 FMaj7 CMaj7 Em7 Mais ça sonnera super plat. C'est donc plus intéressant (d'après moi) d'enrichir ces accords et donc de sortir de la gamme de Do majeur). riff ou un solo : Dsus4 / D / Dsus2 / D / Dsus4 / D / Dsus2 / D / F / C / D / D / F / C / D / D / Dsus4 / D / Dsus4 / D / F / F7 / F / F7 / E / E7 / E / E7 / C / Cadd9 / C / Cadd9 et on reviens au début merci de m'aider :) ![]() ![]() ![]() car je débute !?!?!? ![]() ![]() ![]() merciii d'avance !!! ![]() ![]() |
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