Question sur l'accordage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

espadrilles

Petit causeur
13 messages
Bonjour,

je suis débutant de quelques mois, et on m'a fait une remarque qui m'intrigue ... un guitariste plus expérimenté que moi me voyant accorder ma guitare m'a fait la remarque qu'il n'était pas bon de toujours retendre ses cordes, qu'elles allaient finir par être trop tendues et casser ... je n'ai pas trop osé demander pourquoi (oui la honte d'être débutant), mais effectivement à chaque fois que j'accorde ma guitare c'est pour retendre les cordes qui finissent par sonner plus grave ... et je ne vois pas comment je pourrais faire pour inverser la tendance qui consiste à toujours les tendre plus, quelqu'un peut il m'éclairer ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour,
tes cordes n'ont pas de raison de casser si tu te bases sur la
fréquence du La pour t'accorder,en revanche si tu finis par être
beaucoup plus haut ,oui elles casseront!

espadrilles

Petit causeur
13 messages
oui j'utilise un accordeur donc a priori elles ont toujours la bonne fréquence, mais vu que la fréquence baisse toujours je ne fais que les tendre ...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
tu montera les prochaines avec des tours reguliers sans chevauchement ça devrais aider à agrder l'accordage.
au moins 5 tours.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,ça peut aussi venir du montage wink

icon_cheesygrin Bonjour, à titre d’info parfois voir aide à comprendre.
http://www.lutherie-service.fr/astuces/chg_cordes/changer-cordes-guitare.php

Amicalement, Pat. smiley-guitar

espadrilles

Petit causeur
13 messages
ok! merci pour toutes ces infos :)

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : plus, tre, trop, cordes, retendre, toujours, guitare, les, par

+