je suis débutant de quelques mois, et on m'a fait une remarque qui m'intrigue ... un guitariste plus expérimenté que moi me voyant accorder ma guitare m'a fait la remarque qu'il n'était pas bon de toujours retendre ses cordes, qu'elles allaient finir par être trop tendues et casser ... je n'ai pas trop osé demander pourquoi (oui la honte d'être débutant), mais effectivement à chaque fois que j'accorde ma guitare c'est pour retendre les cordes qui finissent par sonner plus grave ... et je ne vois pas comment je pourrais faire pour inverser la tendance qui consiste à toujours les tendre plus, quelqu'un peut il m'éclairer ? tes cordes n'ont pas de raison de casser si tu te bases sur la fréquence du La pour t'accorder,en revanche si tu finis par être beaucoup plus haut ,oui elles casseront! au moins 5 tours. ![]() ![]() ![]() ![]() http://www.lutherie-service.fr/astuces/chg_cordes/changer-cordes-guitare.php Amicalement, Pat. ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : plus, tre, trop, cordes, retendre, toujours, guitare, les, par
+