Commencer le Chant ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

cela fait 1 an que je fais de la guitare et j'aimerais bien accompagné ma voix a mon instrument, mais le problème est que j'ai une voix assez ... catastrophique, une voix assez grave en faites je dois pousser ma voix a fond pour arriver dans les médiums donc c'est assez ... chiant. icon_cheesygrin
Peut être suis je encore en train de muer ? J'ai 15 ans donc il faut peut être pas que j'en demande trop a mes cordes vocales pour le moment.
J'hésite aussi à prendre des cours de chant ou à me consacrer pleinement à ma grat'.

Pourriez vous me donner des conseils s'il vous plait ?! smile

bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
Hmmm oui peut-être que ça ira plus tard, sinon tu peux trouver les chansons appropriées à ta voix ou même les refaire à ta sauce par rapport à la voix :)
Faire une reprise ne veux pas forcément dire faire une copie conforme, tu peux arranger pour ta voix/style de jeu.

Ah oé, je n'y avais pas du tout penser.
Merci j'essaierai, j'espère que sa va donner un truc sympa. :)
Et par exemple mettre un capodastre sur ma guitare pourrait ajuster les accords par rapport a moi ?

bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
Oui possible, j'chante pas personnellement faudrait un chanteur dans le coin qui te répondra mais il me semble déjà avoir entendu ça, mais j'suis pas sûr, attend d'autres réponses wink

D'accord merci. smile

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
si tu n'as que 15 ans , tu dois prendre des précautions pour ta voix et ne pas forcer,
c'est certain,ta voix n'a pas fini de muer!

est-ce que tu as vraiment une voix grave ,ou bien est-ce que tu n'arrives pas à monter ?
ou bien les deux ? et puis il y a déjà des topics dans lesquels tu peux poster pour ce sujet!
tu y trouveras de l'aide par des gens qui chantent et savent de quoi ils parlent!

Quand je chante j'ai une voix grave (pas Rammstein non plus), et oui je n'arrive pas a monter dans les aigus, même médium ma voix n'est pas stable.

y'a une chorale dans ton établissement scolaire?

ça peut aider pour la technique vocale

Non, je suis dans un lycée pro de cassos où on est que 2 musiciens. sad

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

A 15 ans, c'est sûr, tu es en plein dedans icon_cheesygrin Ta voix mue, il ne faut surtout pas forcer dessus. Tu peux prendre quelques cours de chant, mais tu ne pourras pas avoir de résultats probant tant que tu ne seras pas sortie de cette période. Ta voix risque de se modifier encore.

Pourquoi faire un choix entre la guitare et le chant si tu aime les 2 ?

Bien sûr que tu peux transposer les chansons pour les chanter, c'est même fortement conseillé !! Capodastre si tu ne sais pas faire autrement wink

Mais surtout, ménage tes cordes vocales durant cette période ! (et même après wink )

Fred

bridou61

Petit causeur
57 messages
Après ça dépend aussi de se que tu veux faire, si tu veux chanter tout seule ou avec d'autres gens ou encore pour t'enregistrer. Sinon tu fais les deux juste pour t'amuser sans forcer sur ta voix. ^^ razz

D'accord, merci Fred. J'essaierai de me ménager jusqu'à mes 20 ans. icon_cheesygrin
Et oui ça serait plus pour m'amuser pour le moment, m'améliorer petit à petit sans pousser sur mes cordes vocales. smile

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
miitsu a écrit :

Et oui ça serait plus pour m'amuser pour le moment, m'améliorer petit à petit sans pousser sur mes cordes vocales. smile

Hé ben, ta maturité fait plaisir a 15ans ! Tu es sûr la bonne voie (voix icon_cheesygrin) bravo

Merci bien ! razz

>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, assez, chant, tre, des, donc, plait, les, arriver

+