ma voix est vilaine pendant la journée

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour, j'ai un probleme bizzare, ma voix est plutot vilaine le matin kan je me reveille, c'est a partir de 17h qu'elle devient bonne pr la chanson. sa m'inquiète. kelkun a til ce probleme? ya til une explication?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
oui, normal je crois....

besoin d'echauffement?

tu passes ta journée à utiliser ta voix,
ca te tient lieu d'échauffement peut etre.

en tout cas, en repetant le matin,
on risque plus de se faire du mal.
j'essaie d'eviter perso,
ou alors il faut se préparer specialement.

moi la journee, je chante gentiment,
mais les repetes, c'est le soir....

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
C'est tout à fait ça !!

Moi, le matin, parfois je panique... c'est catastrophique !

Je me suis jamais posé la question, mais de toute évidence la réponse de Pascal répond parfaitement au problème wink

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Si je peux me permettre wink
Ce que vous dîtes Pascal et Fred m'étonne voire m'inquiète.
Si vous faites un petit "échauffement", volontairement entre guillemets car les cordes vocales ne sont pas des muscles, vous êtes sensé pouvoir chanter à n'importe quel moment de la journée !!

Hé bien, il y a pas mal de paramètres qui rentrent en compte...
Il faut un certain temps d'éveil du corps tout entier donc il est normal de ne pas être à son niveau optimum de chant dès le réveil !

Ensuite avant de chanter il faut toujours faire, en effet, un petit échauffement, dont la teneur et la longueur va dépendre de sa forme physique, de la "prestation" à réaliser...
quelques vocalises avant de chanter sont toujours les bienvenues !

Maintenant je me rends compte qu'avec l'âge, la mise en route est de plus en plus longue, fait pas bon vieillir...

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
aspi0
aspi0 a écrit :
Si je peux me permettre wink
Ce que vous dîtes Pascal et Fred m'étonne voire m'inquiète.
Si vous faites un petit "échauffement", volontairement entre guillemets car les cordes vocales ne sont pas des muscles, vous êtes sensé pouvoir chanter à n'importe quel moment de la journée !!

Oui bien sûr !! smile

Ce que je voulais dire, c'est qu'il me faut un échauffement un peu plus soutenu si c'est le matin !!

Mes cours de chant étaient à 10h30 le samedi, et en principe, je me réveillais au dernier moment pour y aller.... nous faisions 15 à 20 min d'échauffement avant de commencer. Mais une fois cet échauffement fait, la voix était nickel ! Le besoin de l'échauffement se fait plus ressentir proche du réveil que plus tard. Il est vrai qu'en soirée, la voix ayant déjà travaillé toute la journée, je ressens moins le besoin. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas en faire wink

>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, til, probleme, vilaine, pendant, journ, bonjour, bizzare, plutot

+