Je vois que pas mal de sujets ici discutent de changements de guitare, en voici un nouveau pour que vous puissiez m'éclairer de vos lumières ! J'ai acheté une ibanez 350DX (micro HSH infinity et tremolo type floyd rose) il y a 2 ans, en tant que ma première guitare electrique (avec un line6 spider III 30W). Je la trouve pas mal polyvalente et pour débuter c'est vraiment chouette, mais maintenant j'aimerai une guitare qui a un son un peu plus propre. Ci-après ce que je pense être les critères à prendre en compte : -> une guitare à chevalet fixe, parce que le floyd c'est la grosse galère pour passer de E à open D etc ... -> d'un point de vu musical, je joue beaucoup de Muse et de Metallica, avec du RATM en passant par Green Day, Nirvana, Offspring, c'est assez varié donc, c'est pas du pur Metal, par contre j'aimerai quand même avoir un son qui pose bien quand je balance l'intro de Master of Puppets .. -> Mon budget : de 400 à 800, au dela je ne pense très clairement pas avoir encore le niveau pour mériter ca -> (optionnel) Un son clair pas trop dégueu pour quand même pouvoir me faire un peu rêver sur des arpèges et des ballades sans forcément sortir la nylon Merci pour vos réponses ! N'hésitez pas à demander plus d'info j'ai surement oublié des détails qui peuvent aider Edit : J'ai accroché sur le manche plat de la 350DX, sinon on m'a parlé d'une Jackson DKMGT Dinky, qu'en pensez vous ? J'ai peur qu'elle soit trop orientée Metal et du coup me gache un peu le Muse voir le son clair -gibson Flying V Faded (ou une "standart" d'occaz) : ca envoie du lourd, ca a un son clair loin d'etre degeu, c'est racé, ca convient tres bien pour le rock. le manche est pas plat, mais c'est pas une buche, et pour ma part, je suis plus rapide dessus que sur un plat de chez ibanez. tout acajou, manché collé, chevalet fixe, et hyper confortable (a noter que je possede la première serie de faded, et visiblement maintenant c'est moin bien tout ca, mais je pense que c'est quand meme à essayer, car ce refrain la, c'est une redite constante chez gibson, et honetement je pense pas que ce soit fondé ![]() -chez ibanez, j'avais une rg 1570, j'en etait assez content. j'ai vu qu'ils on sortit une rg prestige à chevalet fixe (RG 1451) pas essayé donc a voir. apres ca reste ibanez, et de ce que j'en connais, c'est hyper neutre meme si polyvalent. le rapport qualité prix est en general pas mauvais. -shecter : le modele que j'ai essayé etait equipé en EMG (hellraiser C1)....donc c'est special, faut aimer, apres c'est sur, pour le coup l'intro de master ca va le faire, tout ce qu'est rock aussi. mais la ou c'est bien, c'est qu'il font une version classique equipé en seymour duncanavec les meme caracteristique a quelques choses pret (corps acajou, manche collé, corde traversante). celle que j'ai essayé etait top, et visiblement leur production est constante donc, a voir ! apres tout ce que est LTD, jackson je connais pas tres bien, j'avais essayé vite fait une jackson, j'avais pas aimé. dans cette gamme de prix, je pense que c'est pas le top, et niveau polyvalence non plus. a voir aussi pour une gibson SG d'occaz, ca conviendrait parfaitement, mais en occaz. sinon ca depasse le budget. a voir aussi les washburn, les custom 77 mais la je connais que dalle :) Après avoir pas mal vagabondé sur le forum, j'ai vu que Syle était carrément tombé amoureux de la Elypse X500 alias Washburn X50PRO version moins chère. Il faut que je trouve un revendeur qui pourrait me la faire essayer dans les environs du 06 mais je pense que ca pourrait me convenir d'un point de vu sonorités, d'après mon premier post. Qu'en pensez vous ? En lisant ton post, je me disais justement "tiens, ça correspond bigrement bien au registre d'une Washburn X50 !" ![]() Donc, oui, faut que t'en essayes une car il y a de très fortes chances qu'elle te plaise. Idem pour la WI66Pro. Sinon, je rejoins également Illumire sur la Gibson Flying V (à laquelle j'ajoute l'Explorer). Tu peux aussi trouver une SG Standard d'occaze, et ça le fait aussi ! A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP az Je dois bien avouer que je n'accroche pas au look de la flying V ![]() Merci en tout cas ! Les différences sont : - la forme du corps - des bois un brin plus jolis (ceux de la X50 sont déjà bien chouettes) avec une table érable plus épaisse. - Le système "VCC" à la place des potards de Tone. Le VCC permet de splitter progressivement le micro. Très intéressant, en pratique. - La finition plus luxueuse (magnifiques inlays nacrés, plus de bindings) Sinon, c'est pareil. Même micros et tutti quanti. A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP az
sur le site de washburn, tu as toutes les spécifications de la guitare
![]() Merci pour les infos en tout cas Mon revendeur n'en a pour l'instant pas, donc pas possible de l'essayer sans lui faire commander (ce qui suppose que je l'achète du coup !) On en est revenu à discuter de la Jackson DK2T Dinky mais je redoute vraiment qu'elle ne soit pas assez polyvalente. Il m'a vanté le son clair du SH2 Duncan monté dessus mais je ne sais pas trop quoi penser. J'irais l'essayer dans la semaine, mais j'aurais aimé m'essayer sur le manche de la washburn :'( Mais elle n'offre pas la polyvalence et la chaleur de la Washburn. Elle est plus taillé pour des styles plus... tranchants. La Washburn a un profil de manche en C, plus rond que sur une Ibanez, mais loin d'être une poutre Les Paulienne. Perso, j'adore, mais c'est très subjectif. C'est vrai qu'il serait très préférable d'essayer. A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP Par exemple je n'ai pas encore réussi à trouver le tranchant du son saturé de Muse à la fin de l'intro de new born ... Edit : d'ailleurs je commence à glâner les infos pour me fabriquer ma fuzz.. En tout cas merci pour ta réactivité ! |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Ibanez, ibanez, des, peu, quand, par, plus, trop
+