choix micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tout le monde,
je voudrai savoir comment on fait pour choisir quel micro acheter vu qu'on ne peut pas les essayer?
Et désolé si ce message revient souvent icon_redface

aionman

Petit causeur
15 messages
Personnellement je t'assure que je ne peu pas t'aider !
En revanche, si tu nous divulguais le genre musical que tu affectionne et donc que tu joue sa aiderais surement d'éventuel Partochard qui aimerais t'aider.
Amicalement. icon_redface

Ce n'est pas pour un achat immédiat c'est juste pour me renseigner.Sinon j aime le rock(Rolling Stones,White stripes,Strokes,Red Hot...)le blues,certains trucs de hard-rock(Led Zep,AC/DC...)le punk(Sex pistols,Stooges)Joe Satriani etc

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Les meilleures marques de micros (dans le sens les plus réputées) ce sont les Seymour Duncan et les EMG.
Les Seymour sont plus polyvalents que les EMG, qui sont plus adaptés pour le rock/métal etc..
Sinon, il y a aussi les Di Marzio, qui sont plus comme les EMG que comme les Seymour.
Vu ce que tu joues, je pense que des EMG seraient plus adaptés wink

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Des EMG pour jouer du Blues / Rock ?! Alors là c'est n'importe quoi ! Ce serait plutôt les Seymour les plus adaptés. wink

Mais bon, y a pas que ces 2 marques non plus...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ouil la susherie, t'est a coté...il existe des dizaines de marques, et celles qui reviennent le plus sur partoch sont EMG seymour duncan et dimarzio, ok
EMG (surtout les actif, generalement on prend un couple 81/85) c'est du son tres precis, tranchant, preconisé pour le metal
seymour, ils font de tout.
et vu se que tu joue, une bonne paire de humbucker fait l'affaire (la encore, on va te conseiller des seymour duncan sh1/sh4, qui sont tres bon, mais ne sont sans doute pas les seuls.)

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
vercett
vercett a écrit :
Des EMG pour jouer du Blues / Rock ?! Alors là c'est n'importe quoi ! Ce serait plutôt les Seymour les plus adaptés. wink

Mais bon, y a pas que ces 2 marques non plus...

Euh, il me semble pas avoir dit ça.. j'ai dit que les EMG sonnaient bien pour du rock/hard rock/métal, parce qu'ils ont un son plus "froids" que les Seymour (enfin c'est mon avis en tout cas..).

Mais moi j'ai des Seymour et je joue du blues/rock avec et ça passe très bien, c'est vrai, surtout en blues wink

Et bien sur qu'il n'y a pas que ces deux marques! Heureusement, sinon je n'ose même pas imaginer les prix qu'ils feraient..
Il y a aussi les micros Fender, entre autres..

Mais je fais surtout du blues et du rock

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
il a parler nul par de metal^^
le truc le plus violent qu'il ait citer, c'est led zep' et le jour ou se sera du metal...
des emg, c'est vraiment pas ce qu'il lui faut, il lui faut du plus gras et chaud!
(limite, pour les red hot, il faut encore moins violent que des humbucker)

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Autant pour moi, j'ai vu "punk" et "hard rock" donc j'ai pensé d'abord à des EMG, mais après réflexion c'est vrai que des Seymour seraient plus adaptés.

Je joue pas mal de blues avec, et c'est un vrai régal love

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Je crois que on a toujours pas répondu à ça question et c'est vrai que moi non plus je ne sais comment faire.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Bah si on peut les essayer en quelque sorte, en essayant une guitare qui est équipée de ces micros icon_cheesygrin

Et sinon, et bien on peut regarde des avis, ou on demande des conseils sur les forums.. Ca ne vaut pas un essayage, mais ça donne quand même une idée du produit wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Oui mais les membres du forum ou les avis ne sont pas forcément fait avec des micros placés sur la même guitare.

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
C'est vrai, mais dans ce cas je vois pas d'autres solutions.. Peut être regarder des vidéos de ceux qui ont les micros dont on veut connaitre un avis, et une guitare plus ou moins semblable à celle qu'on a..?

Dans tous les cas, rien ne vaut l'essayage icon_redface

Mais des avis sont quand même bien utiles wink

sushicherie
sushicherie a écrit :

C'est vrai, mais dans ce cas je vois pas d'autres solutions.. Peut être regarder des vidéos de ceux qui ont les micros dont on veut connaitre un avis, et une guitare plus ou moins semblable à celle qu'on a..?

Dans tous les cas, rien ne vaut l'essayage icon_redface

Mais des avis sont quand même bien utiles wink

Ben oui mais comment on fait pour les essayer? icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : souvent, bonjour, tout, monde, voudrai, savoir, comment, fait, micros

+