Voilà, je souhaite changer mon ampli et j'ai des problèmes avec ma pédale distorsion ( digitech hot rod ), on m'a donc conseillé en magasin d'acheter un ampli qui avait l'effet d'une pédale distorsion intégré, mais étant pressé, je n'ai pu les questionner d'avantage à ce sujet. Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet, et si possible me donner des liens dans lesquels je peux trouver ces amplis, avec leurs caractéristiques. Merci d'avance à tous ![]() Quel est ton budget ? Pour t'éclairer je recherche un ampli qui permettrait, avec un bouton réglable ou autre, de retrouver les effets d'une pédale distorsion, sans avoir a en acheter une, qui serait brancher sur l'ampli. Pour le budget je ne peux pas encore te dire, je verrais en fonction de ce que je trouve sur le marché ^^
http://www.thomann.de/fr/fender_super_champ_xd.htm
Bon, alors pour moins de 300€ je vais te conseiller le miens... le Fender Superchamp XD C'est un ampli à lampes (ce qui se fait de mieux) de 15w (parfait pour la maison jusqu'aux répète en groupe) avec un canal clean (magnifique) et un canal à modélisations (plusieurs types d'ampli pré-enregistré, des clairs, des crunchs, des saturés, des vintages, des modernes). Comme c'est pré-réglé, tu n'as qu'a tourner le bouton et envoyer la purée. ![]() Bref, cet ampli c'est une bombe... je crois que je suis amoureux ! ![]() Si cela peut mieux t'éclairer, j'ai un ami qui a un ampli qui, en cliquant sur un bouton, produit un son qui ressemble a de la distorsion, c'est cet ampli là : http://ecx.images-amazon.com/images/I/615fQSfT6pL.jpg ( le bouton dont je parle est celui a gauche, avec une DEL rouge et une verte, en abaissant ce bouton vers le bas, le son change ) ![]() Le fender dont je te parle fonctionne comme ça (mais avec beaucoup plus de choix pour la canal 2) ... et tu peux ajouter une pédale (footswitch) pour basculer d'un canal à l'autre au pieds (c'est plus pratique). :) Et quel est le nom exact de ce genre d'ampli, ampli à 2 canals ?? ![]() ![]() ...du plus léger au plus saturé : crunch, overdrive, disto, fuzz ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ampli, distorsion, sujet, des, dale, effet, avait, acheter, magasin
+