Conseil ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous

jeune guitariste je compte changer d'ampli

(jai un marshall 15 dfx icon_cheesygrin )

J'ai penser au Peavey Vypyr

mais probleme est le nombre de watt

75 ou 100 ? dans mon magansin il y a une difference de 120 euros entre ces deux.

Je compte principalement jouer dans ma chambre + repete + quelque scene genre fete de la musique.

Comme vous l'aurez compris mon probleme n'est pas quelle ampli mais plutot la puissance.

Niveau bugdet ben j'ai 350 euros et le vypyr coute 400 donc rien de catastrophique je sort pas enormement du budget :)

Merci

niko36

Artiste motivé
170 messages
pour ta chambre ? pour jouer en groupe ? pour concert ?

Un peu de chaque enfaite, pour des repete mais aussi pour ma chambre, puis des petits concerts

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
75 watts dans la chambre... c'est les voisins qui vont être contents !! icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
vercett
vercett a écrit :
75 watts dans la chambre... c'est les voisins qui vont être contents !! icon_cheesygrin

En transistor, tu t'en fous...

A ce prix là tu peux regarder pour un petit tout lampes... wink

j18

je confirme !
j'ai un 75w à modélisation (spider-jam), et je joue dans mon salon, en répète, et dans une petite salle (genre bar du coin) sans souci .

puisqu'on parle d'amplis quel est la différence entre transistor, lampe et modélisation ?
et pour la puissance un 75 watt les voisin vont pas l'entendre si le son est baisser ?
parce que je veut en acheté un aussi donc si un 75 watt même au minimum fait beaucoup de bruit sa va pas le faire icon_redface

j18

mickealgratte a écrit :
puisqu'on parle d'amplis quel est la différence entre transistor, lampe et modélisation ?
et pour la puissance un 75 watt les voisin vont pas l'entendre si le son est baisser ?
parce que je veut en acheté un aussi donc si un 75 watt même au minimum fait beaucoup de bruit sa va pas le faire icon_redface

lis ça, tout y est ! wink http://www.partoch.com/guide/281,282,Choisir+un+Ampli+pour+Guitare+Electrique.ht...

merci icon_cheesygrin je le lis

C'est pas parce que t'as un 75W que tu va faire exploser les vitres à chaque fois que tu joue ! Si tu le met à bas volume, il sonnera à bas volume ! Le seul truc c'est que tu peux jouer très fort si t'en a envie... smiley-guitar

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
A mon avis, 100W c'est un peu trop pour faire des petites scènes genre fête de la musique, 75W suffisent amplement.

Et on peut régler le volume sur un ampli, et en l'occurence le baisser. Moi quand je joue le soir dans ma chambre je mets le volume de mon 80W à 0,5 icon_redface

niko36

Artiste motivé
170 messages
le laney VC15 ? ou VC 30

petit UP, un ami vient de me conseiller plutot un 100 watt quand meme

maintenant je sais pas trop :/

faire des concert dans des bars en gros 75 risque reellement d'etre juste ?

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Ca dépend aussi des amplis je crois, certains affichent la même puissance, mais d'autres sortent unson plus puissant..

Le mieux serait d'essayer, mais je pense vraiment que 75/80W c'est suffisant pour jouer dans un bar.

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Mais c'est quoi c'est lampe addict? icon_cheesygrin ...

Je sais bien que les ampli à lampes c'est bien mais un bon transistor c'est pas non plus infâme et faut aussi voir le coté pratique, On peut pas prendre un ampli à lampe pour faire chez soi+ scène.
Pi à la fête de la musique je doute que les gens verront la différence entre un tout lampe et un bon transistor.

J'ai déjà testé de bon transistor ben ça sonne et c'est bien plus pratique qu'un ampli tout lampe.
Mais bon ça a pas le grain que peut avoir un ampli à lampe.

Bande d'extrémiste.

icon_cheesygrin
avec son budget il pourra pas avoir un bon ampli à lampe+ un bon attenuateur, dans son cas le transistor c'est MIEUX violent2 violent2 violent2 .
Je sais, je choque icon_cheesygrin ...

Edit: idea Un ampli hybride, ça pourrai garder l'avantage des transistors tout en apportant un peu de chaleur?

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, euros, probleme, compte, vypyr, changer, principalement, deux, ces

+