J'ai acheté un Epiphone SG Special d'occaz, qui sonnait plutot bien ma foi...mais j'ai une Gretsch electromatic en gratte principale...vous comprenez la comparaison qu'il n'y a pas !!!
Alors le bricolo que je suis a eu l'idée lumineuse de garder le manche Epiphone et de construire un corps de guitare en acajou ou en je ne sais quoi encore...Frene, érable...a voir, avec la forme d'une jazzmaster de Fender.
j'ai choppé le plan Jazzmaster sur le site Fender...imprimé le plan ( qui était au format PDF), scanné celui-ci et reprit le plan sur paint...restait a redimensionner le plan pour avoir la largeur du manche Epiphone...très simple en fait...puis d'imprimer sur plusieurs feuille pour avoir le gabarit...
Avantage: j'ai les position des deux micros humbucker que je veux installer, la place des deux potards et du switch...je m'inquiete pas de la longueur du diapason, je placerais le chevalet et le cordier une fois le manche fixé !!! hé hé hé
pour le matos, ce sera deux humbucker gretsch, chevalet et cordier chrome style Les Paul...et un sillet en graphite ( celui d'Epiphone était en plastic...pas fantastique pour le sustain !!!
voili voilou...2 photos du projet...reste a scier, raboter, poncer, defoncer, souder etc...mais j'ai trop hate d'y etre !!!